Une jeune femme prend une photo de son père tondant la pelouse de sa mère: «Ils sont divorcés depuis 28 ans»

Par Jocelyn Neo
17 septembre 2019 22:04 Mis à jour: 17 septembre 2019 22:06

Codie LaChelle McPhate, du Texas, a pris une photo de son père tondant la pelouse de sa mère par une belle journée. Pour ceux qui n’ont aucune idée de sa situation familiale, ce serait quelque chose de tout à fait normal, mais la réalité n’est rien de moins qu’une douce surprise.

« Voici mon père qui tond la pelouse de ma mère. Ils ont divorcé il y a 28 ans », a écrit cette fière fille de 32 ans à Love What Matters.

« Mon père est en vacances avec moi au Texas. Il n’habite même pas ici, là où vit ma mère. Donc, non seulement il a fait quelque chose de désintéressé pour elle, mais il l’a fait pour elle pendant ses VACANCES », explique-t-elle.

Photo : avec l’aimable autorisation de 1822 Photography

Codie a poursuivi en expliquant que son père biologique s’était chargé de tondre la pelouse parce que sa mère avait des problèmes aux genoux et que son beau-père « travaille hors de la ville ».

Elle a raconté : « Quand mes enfants m’ont demandé : ‘Pourquoi ton père tond la pelouse de ta mère ?’, je leur ai répondu : ‘Parce qu’elle avait besoin d’aide et qu’il savait qu’elle ne pourrait pas le faire, alors il s’en est occupé.' »

« C’est de la coopération parentale », a ajouté Codie.

Photo : avec l’aimable autorisation de 1822 Photography

Codie a souligné qu’elle se sentait privilégiée d’avoir de tels parents.

« J’ai vraiment de la chance d’avoir quatre parents qui se respectent et qui savent qu’en bout de ligne, la seule chose qui compte, c’est de montrer à leurs enfants (même quand ils ont 32 ans) comment traiter les gens et aimer votre famille, peu importe comment celle-ci s’est formée », a-t-elle écrit.

La fière Codie se souvient que son père lui a assuré qu’il « ne faisait pas cela pour la reconnaissance ».

« Il veut simplement montrer aux autres qu’il n’est pas nécessaire d’agir à la manière d’un pasteur angélique pendant le Carême, mais que nous devrions tous choisir la bonté chaque fois que nous le pouvons », a-t-elle écrit.

« Il a précisé que ma mère et lui avaient décidé qu’en divorçant, ils choisiraient tous les deux de se comporter en adultes et de se traiter mutuellement avec respect et compassion, parce que peu importe la manière dont leur mariage a pris fin, ils se sont aimés l’un l’autre très fort à un moment donné et que cet amour comptait pour quelque chose », se souvient-elle.

Pour bien élever leurs enfants, « il leur fallait être des personnes bienveillantes ».

« J’ai beaucoup de chance d’avoir des parents aussi extraordinaires », reconnaît Codie. « Je sais que mes parents feraient n’importe quoi l’un pour l’autre, parce que nous sommes une famille. »

Codie a également publié ce beau moment sur Facebook et a reçu depuis plus de 70 000 témoignages et plus de 30 000 partages. Les utilisateurs des médias sociaux ont ensuite fait l’éloge de la manière dont son père biologique s’est comporté.

Un utilisateur a écrit : « C’est incroyable. On peut vraiment aimer quelqu’un sans être amoureux. C’est un merveilleux acte d’amour et d’entraide et une si belle chose à voir. »

Un autre a fait un commentaire : « J’adore ça. On ne voit pas cela assez souvent. C’est comme ça qu’agissait ma famille. J’ai moi aussi eu beaucoup de chance. J’aimerais que davantage d’enfants aient accès à ça dans leur vie. »

« Mon cœur vient d’exploser », s’enthousiasme un troisième.

Inutile de dire que les parents de Codie ont fait un choix judicieux il y a bien des années !

Peu importe l’amertume que l’on vit lors d’un divorce, il est important que les parents fassent l’effort de donner le bon exemple à leurs enfants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.