Une mère grièvement blessée après l’effondrement de son balcon: ses deux enfants sous le choc

Par Emmanuelle Bourdy
5 juin 2023 20:33 Mis à jour: 5 juin 2023 20:33

Dans la commune de Saint-Just-en-Chaussée (Oise), ce dimanche 4 juin, le balcon du premier étage d’une résidence collective s’est effondré. La locataire a également chuté. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital d’Amiens en hélicoptère.

Alors que la mère de famille se trouvait sur le balcon de son logement, situé rue Madeleine-Blin à Saint-Just-en-Chaussée, celui-ci s’est soudainement écroulé. Les faits se sont produits ce dimanche 4 juin, un peu avant 19 heures, rapporte Oise hebdo.

« Elle sortait de son appartement pile au moment où le balcon s’est cassé »

Après s’être rompu au niveau de sa base, la dalle mesurant un peu plus d’un mètre a chuté du premier étage. L’occupante du logement s’est alors retrouvée coincée dessous. Le frère de la victime a expliqué à nos confrères que sa sœur sortait de l’appartement « pile au moment où le balcon s’est cassé ». Il a souligné qu’elle était néanmoins « consciente quand les pompiers l’ont dégagée ».

Les deux jeunes enfants de la victime, qui se trouvaient eux aussi dans le logement au moment de l’accident, ont été témoins de la scène. Leur mère – sérieusement blessée au niveau des jambes ainsi qu’au bassin et probablement au dos également – a été héliportée vers l’hôpital d’Amiens. Avant d’être confiés à leur père, les deux enfants en état de choc ont été transportés à l’hôpital de Clermont pour effectuer un examen psychologique.

Une quarantaine de pompiers mobilisés

Cet accident a nécessité l’intervention d’un important dispositif de secours, avec une quarantaine de pompiers. Ceux-ci étaient venus de huit casernes différentes, à savoir de Creil, Compiègne, Nogent-sur-Oise, Clermont, Maignelay-Montigny, Breteuil, Saint-Just-en-Chaussée et Thourotte, précisent nos confrères. De même, le Samu, la gendarmerie et la police municipale sont également intervenus.

L’immeuble en question, qui est géré par la S.A HLM de l’Oise, a dû faire l’objet d’une expertise ce lundi 5 juin. Des agents et responsables du bailleur social se sont d’ailleurs rendus sur les lieux du drame ce dimanche. Ils ont assuré qu’une fois l’expertise réalisée, « les travaux seront une priorité ». De même, la victime et ses deux enfants seront relogés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.