Une mère met en garde les parents après que le cerveau de son bébé a été endommagé suite à une chute de son lit : « Il n’est plus le même »

Par Michal Bleibtreu Neeman
2 juin 2019 00:02 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

L’avertissement viral d’une mère rappelle aux parents de jeunes enfants qu’il faut toujours garder un œil sur eux.

Paige Ferguson, la mère, a posté sur Facebook des photos de son fils Colton, âgé de 6 mois, et a raconté au magazine People qu’elle avait décidé de coucher son fils sur le lit de leurs amis.

Elle avait mis son fils dans un lit double qui était à environ 60 cm du sol.

Ferguson, qui était avec son fiancé, Blake Linton, a déclaré qu’elle avait alors entendu un bruit sourd. La nouvelle mère a dit qu’elle savait que c’était son fils qui frappait le sol.

I have really been contemplating posting this. But, i need Colton to be an advocate. I need people to realize the…

Posted by Paige Ferguson on Monday, March 19, 2018

«Il a commencé à pleurer immédiatement. Je n’ai jamais vu son père bouger aussi vite. Blake a tout laissé tomber et a couru dans la pièce pour le chercher », a déclaré Ferguson au magazine. « Sur le côté de sa tête, il y a eu une bosse … Colton est mon premier bébé, alors je suis une mère paranoïaque pour la première fois et je voulais le faire vérifier, juste pour être sûr. »

Les parents ont emmené Colton à l’hôpital en se disant qu’il avait l’air d’aller bien.
Cependant, un scanner a révélé qu’il souffrait d’une fracture du crâne.

«Je me souviens avoir posé la tête sur le lit et pleurer sans m’arrêter. Je ne pouvais pas comprendre l’idée que quelque chose en apparence si mineur puisse causer de tels dégâts », a-t-elle confié au magazine. «Je ne pouvais pas le réaliser. Je ne mentirai pas en disant que j’étais forte à ce moment : je ne l’étais vraiment pas. Je continuais de serrer Blake dans mes bras en lui disant : ‘je suis désolée’ ».

Le garçon a ensuite été emmené d’Arkansas dans le Tennessee pour être hospitalisé au Bonheur de Memphis, l’hôpital pour enfant où il a subi une opération cérébrale d’urgence. Le garçon a également été victime d’un arrêt cardiaque.

« Les médecins ne pensaient pas qu’il allait survivre. Je suis entrée dans l’unité de soins intensifs après son opération et le chirurgien est venu vers moi. Ses mots exacts étaient : ‘Madame, j’ai besoin que vous compreniez que votre fils va probablement mourir’ », a-t-elle déclaré.

Le garçon est resté à l’hôpital pendant environ un mois, ayant subi une autre opération du cerveau et plusieurs transfusions sanguines.

Elle a ajouté: «J’étais méfiante. Je le suis toujours. J’ai juste continué à prier et à prier. Je n’arrivais pas à comprendre. J’avais l’impression d’être dans un cauchemar. Ça ne pouvait pas être réel. « 

Après la fin du mois, le garçon était assez bien pour rentrer chez lui.

« C’était incroyable. Colton était un miracle. Les médecins ont dit à tous nos rendez-vous de suivi: ‘Je ne veux pas être méchant, mais votre enfant devrait être mort. Les gens ne survivent pas d’une telle blessure. C’est absolument un miracle’ », a déclaré Ferguson.

Elle a dit que c’était grâce à sa foi qu’elle a pu rester forte.

 

« Je rend grâce à Dieu pour tout ce que Colton fait et continuera à faire », a déclaré la mère.

 

Cependant, le garçon a subi des lésions cérébrales et Ferguson a déclaré qu’il n’était plus le même.

 

« Il est très différent. Il n’est maintenant plus le même Colton qu’il était avant. Même juste avant son accident, il bavardait constamment avec nous, maintenant il ne parle plus », a-t-elle expliqué. «Il ne babille plus. Il est irritable tout le temps. Il est très raide. Je voudrais le tenir comme avant, il me manque tellement.

 

Elle a ajouté qu’il avait souffert d’autres complications médicales.

Jack Phillips

version anglaise : Mom Warns Other Parents After Baby Suffers Brain Damage From Falling Off Bed: ‘Not the Same’

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.