Une mère prévient les gens face aux coups de chaleur sans soleil, après qu’une enfant ne s’est pas réveillée

Par Epoch Times
30 juin 2019 14:27 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Une femme du Canada met les gens en garde contre les coups de chaleur sans soleil, après que sa petite fille ne s’est pas réveillée de sa sieste.

Jennifer Abma, d’Edmonton, en Alberta, a dit qu’elle gardait ses filles à l’intérieur, au milieu d’une vague de chaleur dans sa ville, ajoutant que sa maison familiale n’est pas climatisée, a rapporté le site Today.com.

Anastasia, sa petite fille de 3 ans, est montée faire une sieste après avoir joué avec sa sœur de 1 an.

Jennifer a dit qu’elle est allée la voir, trouvant la chambre extrêmement chaude. Elle a paniqué quand elle n’a pas pu réveiller sa fille.

Dans un message devenu viral sur Facebook, elle a écrit : « Ce fut la soirée, c’était le moment le plus effrayant que j’ai eu à imaginer, c’était un coup de chaleur grave. Il n’y a rien de plus effrayant que de ne pas pouvoir réveiller son enfant. »

Elle a ajouté : « C’est la preuve évidente qu’un enfant n’a pas besoin d’être au soleil pour avoir un coup de chaleur. Il nous a fallu 20 minutes pour la réveiller, quand l’ambulance est arrivée, ils sont venus avec les enquêteurs parce qu’ils ne savaient pas à quoi s’attendre, tout comme moi. »

Les premiers intervenants sont venus, découvrant que sa glycémie était faible et que sa température corporelle était de 40 °C. La température ambiante était d’environ 50 °C.

Les ambulanciers ont donné du sucre à la fille, et elle s’est réveillée. « Il a fallu 15 minutes pour la réveiller », a dit Jennifer à Today.com. « Elle a vraiment, vraiment eu de la chance. Elle était probablement à quelques minutes d’avoir des dommages permanents. »

Jennifer a dit que sa ville voit rarement des températures supérieures à 26 °C.

Voici son post Facebook complet :

« Ce fut ma soirée, c’était le moment le plus effrayant que j’ai eu à imaginer, c’est un coup de chaleur grave. Il n’y a rien de plus effrayant que de ne pas pouvoir réveiller son enfant.

C’est la preuve évidente qu’un enfant n’a pas besoin d’être au soleil pour avoir un coup de chaleur. Il nous a fallu 20 minutes pour la réveiller, quand l’ambulance est arrivée, ils sont venus avec les enquêteurs parce qu’ils ne savaient pas à quoi s’attendre, tout comme moi. »

« C’était la preuve que les choses changent si vite.

Anastasia est allée faire une sieste, je n’avais aucune idée à quel point sa chambre était chaude jusqu’à ce que j’aille la réveiller et qu’elle soit trempée de sueur, le visage rouge, bouillant et que je sois incapable de la réveiller pendant 15 minutes, une ambulance est arrivée plus vite que je ne l’aurais pu imaginer et ils ont pris son taux de sucre qui était à 1,2 et devrait être supérieur à 4, ils lui ont administré du sucrose et en quelques minutes elle s’est mise à pleurer, clairement effrayée. »

« Non, ce n’est pas ma faute si cela lui est arrivé, mais c’est difficile de ne pas s’en vouloir, c’est une leçon que j’ai apprise et j’espère que d’autres parents pourront en tirer quelque chose et s’assurer de vérifier les pièces de leur maison car elles peuvent être aussi dangereuses qu’une voiture chaude.

Je suis encore secouée et je ne peux pas imaginer ce qui se serait passé si je n’étais pas allé voir comment elle allait. Nous avions définitivement Dieu de notre côté, hier, et je suis reconnaissante pour les services d’urgence et Jay qui est venu aussi vite que possible pour me soutenir. »

Les symptômes d’un coup de chaleur

Selon la clinique américaine Mayo Clinic, les symptômes comprennent :

Température corporelle élevée : Une température corporelle de 40 °C ou plus, obtenue avec un thermomètre rectal, est le signe principal d’un coup de chaleur.

Modification de l’état mental ou du comportement : La confusion, l’agitation, les troubles de l’élocution, l’irritabilité, le délire, les crises et le coma peuvent tous résulter d’un coup de chaleur.

Altération de la transpiration : En cas de coup de chaleur causé par un temps chaud, votre peau sera chaude et sèche au toucher. Cependant, en cas de coup de chaleur provoqué par un exercice intense, votre peau peut être sèche ou légèrement humide.

Nausées et vomissements : Vous pourriez avoir mal à l’estomac ou vomir.

Rougeur de la peau : Votre peau peut rougir à mesure que votre température corporelle augmente.

Respiration rapide : Votre respiration peut devenir rapide et superficielle.

Rythme cardiaque en course : Votre pouls peut augmenter considérablement parce que le stress causé par la chaleur, impose un fardeau énorme à votre cœur afin qu’il aide à refroidir votre corps.

Maux de tête : Votre tête peut souffrir d’une douleur pulsative.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.