Une minute de silence observée en hommage à Thomas lors de toutes les rencontres de rugby du week-end

Par Epoch Times avec AFP
24 novembre 2023 17:20 Mis à jour: 24 novembre 2023 17:24

Une minute de silence sera observée en hommage à Thomas, lycéen de 16 ans tué en marge d’une fête de village dans la Drôme dans la nuit de samedi à dimanche, lors de toutes les rencontres du week-end, a annoncé vendredi la Fédération française de rugby.

« Une minute de silence sera observée sur toutes les rencontres du week-end suite au tragique décès de Thomas », a déclaré la FFR dans un communiqué, saluant la mémoire de ce jeune garçon passionné de rugby qui jouait dans le club du RC Romans-Péage et dont les funérailles ont eu lieu vendredi à Saint-Donat-sur-l’Herbasse dans la Drôme.

Le président de la FFR Florian Grill « a également pris contact personnellement avec le président du club de Thomas pour offrir (son) soutien complet », ajoute le communiqué.

La Ligue nationale de rugby a également adressé sur Twitter « ses plus sincères condoléances à la famille, au club et aux proches de Thomas, joueur de rugby et passionné de notre sport » et annoncé qu’un hommage serait rendu à Thomas « sur tous les terrains de Top 14 » ce week-end.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.