Une mise en garde d’une femme devient virale après avoir découvert que des ongles courbés sont un signe de cancer du poumon

13 juillet 2019 20:32 Mis à jour: 13 juillet 2019 20:32

Une femme a dit qu’elle avait partagé une photo de ses ongles courbés « vraiment laids » et avait reçu des commentaires l’avertissant que c’était en fait un signe qu’elle pourrait avoir un cancer.

Jean Williams Taylor a remarqué que ses ongles étaient courbés et est allée sur Facebook pour demander pourquoi.

« Je travaillais dans une usine et mes ongles étaient très courts. Puis, j’ai obtenu un emploi dans un bureau il y a environ six semaines et j’ai décidé de laisser allonger mes ongles », a dit Mme Taylor au Manchester Evening News. « J’ai toujours eu des ongles fragiles et je ne les ai jamais eus de cette longueur parce qu’ils n’étaient jamais assez forts et que je travaillais dans une usine. Mais, maintenant, je pense que je pourrais enfoncer un clou dedans. »

Mme Taylor, une grand-mère de trois petits-enfants, a accepté de consulter un médecin lorsque sa fille lui a parlé du risque d’ongles courbés.

« Je ne voulais pas aller chez le médecin pour un ongle courbé, mais je l’ai fait pour rassurer ma fille », a-t-elle confié au journal. « Elle est la reine de Google, et quand vous cherchez (ongles courbés) sur Google, la première chose qui apparaît en caractères gras est « cancer ». Je me sentais ridicule d’aller chez le médecin pour un ongle courbé. Je pensais que c’était une perte de temps. »

Mme Taylor a immédiatement subi une radiographie et des analyses de sang lorsque les médecins ont semblé s’inquiéter. Elle a également subi une tomodensitométrie, une IRM, une biopsie pulmonaire et une TEP.

Le rapport indique qu’on lui a alors diagnostiqué un cancer de stade 1 dans ses deux poumons.

« Ces ongles me sauvent la vie et je ne vais pas les couper », a-t-elle dit à Meaww.

Voici l’intégralité de son message sur Facebook :

« Il y a 2 semaines, j’ai affiché cette photo sur mon mur pour demander si quelqu’un avait vu des ongles semblables. Quelques messages plus tard sur Google, on m’a conseillé d’aller voir le médecin. Je pensais que c’était un peu aller à l’extrême… On m’a fait passer des tests de sang et une radiographie du thorax. Deux jours plus tard, j’ai reçu un appel téléphonique pour une tomodensitométrie, deux jours plus tard pour une tomographie et d’autres tests de sang, le lendemain, un examen respiratoire sur mes poumons et une radiographie du cœur, le lendemain, une IRM puis une biopsie pulmonaire.

Après 2 semaines exténuantes, hier j’ai reçu mes résultats… Cancer dans mes deux poumons !!!!!

Quand les ongles se courbent, c’est souvent lié aux maladies cardiaques et pulmonaires. Le terme officiel est clubbing ou ‘doigts en baguettes de tambour’, je ne savais pas… Et vous ? ?????

J’espère que ce message pourra aider quelqu’un d’autre dans les premiers stades du cancer.

Grand bravo au service de santé, vous avez été excellents et je remercie tout le personnel qui s’est occupé de mon diagnostic. »

Une rayure ?

Une rayure brun clair sur l’ongle ne doit pas être prise à la légère, comme le montre l’histoire d’une femme.

Julie, une New-Yorkaise qui n’a pas donné son nom de famille, a dit à CBS New York : « Il y avait une ligne marron sur mon ongle depuis, je dirais, quelques années. »

Elle a ajouté : « Au début, c’était une ligne légère, puis elle a fini par s’élargir et le milieu a commencé à noircir. »

((Illustration – Shutterstock)

Par la suite, Julie a été diagnostiquée de cancer de la peau du lit de l’ongle par le Dr Dana Stern, une spécialiste.

« Tout comme vous avez des grains de beauté sur la peau, vous pouvez avoir un grain de beauté sur la matrice de vos ongles, qui est l’endroit d’où pousse l’ongle », a dit le Dr Stern à CBS.

Selon le rapport, la patiente a finalement dû subir une intervention chirurgicale pour retirer son ongle et les tissus.

« Soyez simplement heureuse d’être une survivante », a dit Julie, ajoutant qu’elle cachait son ongle, mais qu’elle n’a plus à le faire maintenant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.