Deux mots griffonnés sur une boîte à pizza sauvent un veuf déprimé du suicide

29 novembre 2018 05:15 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Une pizzeria de New York encourage les clients à « donner au suivant » et aider d’autres personnes dans le besoin. Un homme suicidaire à l’autre bout de la chaîne a vu sa vie être transformée par une action simple mais très pertinente.

Cheryl, l’épouse bien-aimée de Dennis Kust, avait perdu sa longue lutte contre le cancer. Pendant les mois qui ont précédé sa mort, elle n’arrêtait pas de lui répéter « soit fort, soit fort ».

Incapable de faire face à sa perte après son décès, le veuf de 59 ans souffrait d’une grave dépression, incapable de se sortir du deuil. Sa volonté de vivre s’érodait, le laissant dans un profond désespoir entaché de pensées suicidaires.

Le 25 mars 2017, lorsque M. Kust est entré à la pizzeria Albert à Ronkonkoma, dans l’État de New York, on lui a offert une pizza gratuite.

Illustration – Shutterstock | Nalaphotos

La semaine marquait l’anniversaire de Cheryl et le premier anniversaire de sa mort approchait à grands pas.

Dès qu’il a ouvert la boîte, M. Kust a senti que sa vie prenait un nouveau tournant. Il s’est mis à pleurer lorsqu’il a vu les deux mots « stay strong » (soit fort), écrits à l’intérieur de la boîte.

Pour lui, c’était un message de sa chère épouse disparue et cela avait une grande signification.

Le message a renforcé la pensée d’espoir que son épouse lui avait souhaité sur son lit de mort.

« Je pleurais parce que j’avais l’impression d’avoir reçu un message d’elle », a confié M. Kust à CBS New York.

Pour remercier la personne qui lui a offert cette « pizza d’espoir », il est retourné à la pizzeria avec une note manuscrite expliquant sa situation et pour exprimer sa sincère gratitude.

M. Kust a écrit : « Vous ne me connaissez pas, mais vous avez changé ma vie le 25 mars. Je pensais au suicide le soir où j’ai reçu un cadeau attentionné de quelqu’un [et] ça m’a rendu un peu moins déprimé. »

Selon CBS New York, la pizza «donner au suivant » avait été achetée par une dame anonyme et son petit-fils.

Rich Baer, le copropriétaire de la pizzeria, a été ému par la lettre sincère. Il a dit qu’il avait compris que M. Kust avait besoin d’un peu de soutien ce jour-là.

« J’ai vu qu’il avait l’air un peu égaré, un peu négligé », a dit M. Baer à Newsday.

« J’ai été ému », dit-il. « Parfois une petite chose peut faire toute une différence pour une personne. »

La campagne « Donner au suivant » va certainement changer beaucoup de cœurs, pas tant pour le repas gratuit, mais pour la gentillesse et la bienveillance derrière l’acte.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

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