Une pale d’éolienne tombe à New York, écrasant un panneau publicitaire et une voiture

Par Isabel van Brugen
2 janvier 2020 19:23 Mis à jour: 2 janvier 2020 19:23

Une partie d’une grande éolienne, secouée par des vents violents, s’est effondrée et a écrasé un panneau d’affichage et une voiture à New York le 30 décembre.

Selon le Bronx Times-Reporter, l’accident s’est produit moins de deux semaines après que la turbine Baychester nouvellement installée a commencé à fournir de l’énergie aux bâtiments voisins.

Avant qu’elle ne tombe, vers 13 h 45, on a signalé que les pales de la structure tournaient de façon incontrôlable. Une des pales du haut de l’éolienne est tombée sur un panneau d’affichage éclairé, puis a atterri sur un terrain de stationnement près d’une banque TD, d’un magasin de peinture Sherwin Williams, d’une pharmacie Drugbox et d’un magasin 7-Eleven, selon ABC 7.

Une voiture a également été écrasée par une pale de turbine lorsqu’elle est tombée.

Aucun blessé n’a été signalé, a déclaré le maire Bill de Blasio aux médias, ajoutant qu’une enquête sur la cause de l’incident est actuellement en cours.

Une employée de la banque Apple, qui travaillait à proximité, a déclaré au New York Post qu’elle avait été « inquiète de savoir si elle allait tomber sur [leur] parking ou sur la succursale elle-même ».

Le service des bâtiments est sur le terrain et travaille avec les premiers intervenants. Heureusement, nous pouvons signaler que personne n’a été blessé et que tout le monde est en sécurité.

Une enquête sur la façon dont cet incident s’est produit est en cours. https://t.co/mVUjS6p9Yx

– Maire Bill de Blasio (@NYCMayor) 30 décembre 2019

L’incident a été critiqué par plusieurs politiciens locaux lors d’une conférence de presse, a rapporté le New York Post.

Le sénateur Jamaal Bailey a laissé entendre que la turbine avait été construite « à la hâte ». « Une éolienne ne devrait pas pouvoir être renversée par le vent », a-t-il déclaré aux journalistes.

Pendant ce temps, le député Mike Benedetto a déclaré que la structure avait été rapidement mise en place « pour essayer de faire de l’argent ».

Il a exhorté le département des Bâtiments de la ville à s’assurer que « quelque chose comme cela ne se reproduise pas ».

Un porte-parole du ministère a dit au site web The Hill qu’il avait effectué une inspection préliminaire de l’éolienne ; il a constaté que son effondrement partiel avait été causé par le fait que la structure était devenue « instable ».

Le propriétaire de la propriété commerciale de la turbine, Baychester Retail III LLC, a reçu une contravention du Département pour ne pas avoir entretenu la structure, a ajouté le porte-parole. Le Département a également émis un ordre d’urgence pour que le propriétaire engage un technicien afin d’enlever le panneau tombé.

Jamaal Bailey a ajouté dans une déclaration : « Les événements qui se sont produits au 500 Baychester Avenue à Co-op City nous rappellent que nous ne pouvons pas permettre que n’importe quel type de structure de bâtiment soit érigé aussi rapidement, et que le Service des bâtiments doit inspecter correctement ces structures avant leurs mises en service. »

« Nous sommes chanceux que personne n’ait été blessé par l’effondrement de l’éolienne et le seul dommage, bien que malheureux, est un dommage matériel. Nous sommes d’autant plus chanceux, car ce n’était pas un jour d’école, or il y a plusieurs écoles sur Baychester Avenue et les dégâts auraient pu être dévastateurs. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.