Une petite chienne meurt après avoir été trouvée dans une poubelle avec de graves blessures à la tête

Par Isabel van Brugen
10 octobre 2019 15:30 Mis à jour: 10 octobre 2019 15:30

Une petite chienne Yorkshire Terrier trouvée dans une poubelle au nord de Philadelphie avec un traumatisme crânien est morte.

La chienne âgée, nommée « Pringles », a été découverte le matin du 3 octobre par un passant qui a entendu des bruits provenant d’une poubelle dans le quartier 1800 de North Taylor Street, il pensait que c’était peut-être un animal sauvage.

Cependant, le passant a trouvé la petite chienne blessée couverte d’une couche de déchets et a immédiatement contacté l’équipe de soins et de contrôle des animaux de Philadelphie, a rapporté le site de nouvelles GMA.

En raison de la gravité des blessures de Pringles, elle a été emmenée à la Pennsylvania Society for the Prevention of Cruelty to Animals (SPCA) dans un état critique, car elle semblait souffrir de traumatismes crâniens.

Nicole Wilson, la directrice de l’Humane Law Enforcement & Operations à la SPCA de Pennsylvanie, a dit au moment de la découverte de Pringles que l’équipe de l’hôpital Shelter faisait tout son possible pour sauver Pringles, qui était décrite comme étant dans un « état très fragile ».

« Cette chienne avait subi de graves blessures et, au lieu de chercher de l’aide, quelqu’un l’a jetée comme si c’était une ordure », a confié Mme Wilson dans un communiqué.

Cependant, malgré les efforts déployés pour la sauver, Pringles a malheureusement succombé à ses blessures quelques jours plus tard. Son décès a été annoncé dans un communiqué de la SPCA de Pennsylvanie le lundi 7 octobre.

Une petite chienne Yorkshire Terrier souffrant d’un traumatisme crânien est décédée après avoir été trouvée dans une poubelle au nord de Philadelphie le 3 octobre 2019. (SPCA de Philadelphie)

« C’est avec un cœur lourd que nous partageons la nouvelle du décès hier de notre douce Pringles. Alors que nous sommes tous bouleversés par cette situation, nous espérons que nous pourrons trouver du réconfort dans le fait qu’elle n’est pas morte dans une poubelle effrayée et seule, mais qu’elle était entourée d’amour, du meilleur traitement médical disponible et du soutien de tant de personnes à Philadelphie et bien au-delà », peut-on lire dans le communiqué.

« Alors que Pringles n’est plus parmi nous, notre combat pour trouver justice pour elle continue. Pringles a été jetée comme une ordure, mais a lutté pour être retrouvée malgré ses blessures. Malgré le peu de temps que nous l’avons connue, elle a conquis le cœur de beaucoup de gens et son esprit combatif nous a encouragés à croire qu’un miracle était peut-être possible et qu’elle s’en remettrait. Ce n’était pas le cas. Nous pleurons aujourd’hui, mais nous continuerons à lutter pour Pringles. »

La SPCA de Pennsylvanie a ajouté que les propriétaires de Pringles ont été identifiés par l’équipe chargée de l’application de la loi, qui s’efforce d’enquêter sur les circonstances qui ont mené à ses blessures et sur la façon dont elle a fini dans la poubelle.

On dit qu’une enquête sur cette affaire est en cours et que des accusations sont en instance.

Toute personne ayant des informations sur le cas de Pringles est priée de contacter la SPCA de Pennsylvanie au (866) 601-SPCA. Les indices peuvent être laissés anonymement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.