Une espèce rare de panthère noire découverte en Inde par un touriste

Par Michal Bleibtreu Neeman
2 août 2020 21:23 Mis à jour: 2 août 2020 21:23

Une espèce rare de panthère noire a été découverte en Inde par un jeune touriste lors de son premier safari. L’animal a été découvert dans la réserve de tigres Tadoba Andhari, rapporte le LadBible.

Originaire de Pune, dans l’ouest du Maharashtra, Abhishek Pangis, 23 ans, a eu une occasion rare d’observer une panthère noire pendant 40 minutes. Abhishek Pangis, étudiant en ingénierie, a pu également prendre de magnifiques photographies de l’animal.

Abhishek Pangis participait à un safari de deux jours avec ses parents dans la réserve de tigres de Tadoba Andhari – le plus ancien et le plus grand parc national du Maharashtra – lorsqu’ils sont tombés sur l’animal majestueux le deuxième jour de leur voyage.

Le jeune raconte avoir été subjugué par l’animal au moment où il l’a aperçu, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il était le seul à avoir un appareil photo. « J’ai eu un trou noir quand je l’ai vue », a-t-il dit à la rédaction.

« Je n’avais rien vu d’aussi beau, j’étais complètement abasourdi. J’ai retrouvé mes esprits au bout de 10 minutes et commencé à prendre des photos. Habituellement, les gens l’aperçoivent deux ou trois minutes, mais moi, j’ai eu beaucoup de chance, car j’ai pu la voir pendant 40 minutes », raconte-t-il.

Abhishek Pangis dit avoir observé le félidé « boire de l’eau d’un étang, marquer son territoire et traquer les singes ».

L’étudiant et ses parents ont vu le léopard noir en juin alors qu’il faisait 45 °C et que l’animal avait quitté le sous-bois pour trouver de l’eau.

Abhishek se considère à juste titre chanceux d’avoir repéré le léopard tacheté, qui doit son pelage foncé au mélanisme, par lequel un excès de pigment noir se développe dans la peau ou le poil en raison d’une mutation génétique récessive. « Je savais qu’il existe des panthères noires, mais j’ai eu beaucoup de chance d’en repérer une lors de mon tout premier safari » a-t-il admis.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.