Logo Epoch Times

Un café Starbucks aperçu dans une scène de l’épisode 4 de Game of Thrones - les fans ne prennent pas ça à la légère

top-article-image

L'actrice britannique Emilia Clarke arrive au Radio City Music Hall de New York le 3 avril 2019 pour la huitième et dernière première de la saison de « Game of Thrones ».

Photo: Angela Weiss/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 5 Min.

Sur le plateau de Game of Thrones, quelqu’un a laissé un café Starbucks sur une table, d’après ce qu’on a pu constater dans une scène d’un des épisodes de la dernière saison de la série.
La huitième et dernière saison de Game of Thrones comprend 6 épisodes, et l’épisode 4 a été diffusé le 5 mai. Dans une scène mettant en vedette Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Jon Snow (Kit Harrington) et Tormund Giantsbane (Kristofer Hivju), le goblet est clairement visible, posée sur une table.
Tormund Giantsbane est debout à côté de la longue table, parlant avec Jon Snow alors que ce dernier est assis sur le bord de la table. Daenerys Targaryen est assis un peu derrière eux sur une chaise, tenant une coupe. Sur la table se trouvent un bol, un plateau et des bougies. Et le café Starbucks.
Dimanche soir, les téléspectateurs se sont rendus sur Twitter pour partager leurs réflexions sur cette gaffe majeure. « Ils ont vraiment mis 2 ans à faire 6 épisodes et ont laissé un gobelet Starbucks dans une scène », a écrit un utilisateur.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

[Traduction : Ma série préférée dans le monde entier a oublié un café STARBUCKS sur la table pendant le tournage.]
La bévue est survenue juste une semaine après que certains téléspectateurs se sont plaints que la bataille majeure présentée dans l’épisode 3 était trop sombre et qu’ils ne pouvaient pas voir grand-chose tout au long de l’affrontement. Fabian Wagner, directeur de la photographie de Game of Thrones, a défendu son travail en reprochant aux téléspectateurs de ne pas avoir ajusté leur téléviseur.
« Le problème, c’est que beaucoup de gens ne savent pas comment régler correctement leur téléviseur », a-t-il déclaré à Wired, un magazine mensuel de San Francisco. « Beaucoup de gens le regardent aussi, malheureusement, sur de petits iPads, qui ne peuvent en aucun cas rendre justice à une série comme celle-là. »
Fabian Wagner a dit que l’épisode devait être sombre et qu’il était surtout tourné la nuit.
« Un autre réglage aurait été inexact », dit-il. « Tout ce qu’on voulait que les gens voient est là. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

[Traduction : Le fait qu’il y avait un gobelet Starbucks de Game of Thrones de ce soir et qu’aucun producteur ne l’ait remarqué lors des coupures multiples, une semaine seulement après que le directeur de la photographie a décidé de répondre que les scènes n’étaient pas trop sombres pour être vues est vraiment *la cerise sur le gâteau*.]
Sophie Barrott, vidéaste résidant à Manchester, figurait parmi les critiques.
« Il y a une fine frontière entre la création d’une atmosphère pour votre public – qui a attendu huit saisons pour une bataille de la lumière contre l’obscurité, les morts contre les vivants – et le fait de les laisser complètement dans l’obscurité, en les contraignant à forcer leurs yeux sans qu’ils n’y comprennent rien », a-t-elle dit à Wired. « Le manque de sources de lumière, ou les ombres superposées dans la gradation des couleurs, créent dans l’épisode un mélange de frustration et d’imagination intense. »
L’épisode 5 de la saison 8 sera diffusé le 12 mai tandis que le dernier épisode de la série sera diffusé le 19 mai. Plusieurs séries se déroulant dans le même univers sont en préparation mais aucune date de lancement n’a encore été annoncée.