Une vidéo montre un homme héroïque sauver un garçon d’une attaque de chien – la race est maintenant révélée

Par Zachary Stieber
30 juillet 2019 21:52 Mis à jour: 31 juillet 2019 08:12

Une vidéo montre des images de violence explicites d’un homme se précipitant pour sauver un garçon de 6 ans attaqué par un pit-bull enragé.

L’incident s’est produit à Conroe, au Texas, la semaine dernière.

Mason, le garçon de six ans, jouait à l’extérieur de sa maison avec des amis quand le chien s’est évadé d’une propriété voisine et s’est précipité pour mordre la tête du garçon.

Grant Brown, 19 ans, qui habite à proximité, s’est précipité sur le chien et l’a distrait, ce qui a conduit le chien à le poursuivre, permettant à Mason de s’échapper et d’entrer chez lui.

« Je venais d’arriver, j’ai tout de suite vu la situation et j’ai couru là-bas sans réfléchir, je ne savais pas comment, mais je savais que je devais écarter le chien du jeune garçon », a dit Grant Brown à KPRC.

Grant Brown a finalement été attrapé par le chien qui a sauté sur lui alors qu’il trébuchait et tombait.

« Le chien était sur moi avant même que je m’en rende compte et je savais que je devais tenir sa gueule loin de moi », a dit Grant. Il a lutté avec le chien et a rapidement pu se remettre sur pied et s’enfuir. Il a été mordu à la main.

Le chien a été remis au contrôle des animaux du comté de Montgomery et le propriétaire du chien a été cité, a-t-on rapporté. Selon Inside Edition, le chien a été abattu.

Emmené d’urgence à l’hôpital

Mason est entré chez lui couvert de sang.

« J’ai ouvert la porte et j’ai vu mon fils debout là, la tête, le cou et les bras couverts de sang. Je l’ai examiné très rapidement et j’ai réalisé que c’était une coupure à l’arrière de la tête », a déclaré Jillian Lindeman, la mère de Mason, à CNN.

« Il était vraiment très effrayé, très secoué », a dit la mère à Inside Edition. « Je pouvais voir à quel point il était terrifié. »

Elle a emmené Mason à l’hôpital tout près. Il a fallu quatre points de suture pour fermer la blessure.

La mère de Grant Brown, Crystal Waddel, a regardé la situation se dérouler depuis leur maison.

« Je suis vraiment très fière de lui parce qu’il n’a fait que passer à l’action pour aider le jeune garçon », a-t-elle dit à CNN.

Une vidéo d’Inside Edition a capturé la première fois que Grant et Mason se sont rencontrés après ce qui s’est passé. Grant a donné à Mason un chien en peluche, lui disant : « Je suis content que tu ailles bien. »

Lindeman a traité Grant de héros.

« Je ne pense pas être un héros », a dit Grant. « J’ai fait ce qu’il fallait. »

Prévenir les morsures

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, près de 20 % des personnes mordues par un chien ont besoin de soins médicaux. L’agence a déclaré que « tout chien peut mordre ».

« Les enfants sont plus susceptibles que les adultes d’être mordus par un chien et lorsqu’ils le sont, les blessures peuvent être plus graves. Plus de la moitié des morsures de chien se produisent à la maison avec des chiens qui nous sont familiers. Le fait d’avoir un chien à la maison est lié à une plus grande probabilité d’être mordu que le fait de ne pas avoir de chien », a-t-il déclaré.

« Plus le nombre de chiens dans la maison augmente, plus la probabilité d’être mordu augmente. Les adultes qui ont deux chiens ou plus à la maison sont cinq fois plus susceptibles d’être mordus que ceux qui vivent sans chien à la maison. Chez les adultes, les hommes sont plus susceptibles que les femmes d’être mordus par un chien. »

Les gens devraient toujours demander s’il est acceptable de caresser le chien de quelqu’un d’autre avant d’essayer de le caresser ; restez immobile si un chien inconnu s’approche ; et mettrez-vous en boule si un chien attaque.

Les gens ne devraient pas fuir un chien, paniquer ou faire des bruits forts, déranger un chien qui dort ou mange, ou laisser de jeunes enfants jouer sans surveillance avec un chien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.