Val-de-Marne : un sexagénaire traîné par une voiture sous les yeux de sa femme pour une histoire de rétroviseur cassé

Par Paul Tourège
17 juin 2020 11:44 Mis à jour: 17 juin 2020 11:44

La victime souffre d’un traumatisme crânien, de multiples fractures ainsi que de lésions aux membres supérieurs.

Les faits ont eu lieu dans la soirée du lundi 15 juin à Maisons-Alfort, une commune d’environ 55 000 habitants située à une dizaine de kilomètres au sud-est de Paris.

Vers 20 h 20, une altercation éclate entre les occupants d’une Nissan circulant rue de Jemmapes et un couple qui se trouve à bord d’un camion Peugeot stationné dans la rue.

Selon Le Parisien, une jeune femme serait descendue de la Nissan au niveau du carrefour entre la rue de Jemmapes et la rue de Reims. Manifestement en colère, elle aurait ensuite asséné un coup de poing sur le rétroviseur gauche du camion Peugeot avant de prendre la fuite à pied vers la rue de la Concorde.

Le conducteur du camion, un Maisonnais de 61 ans domicilié dans le quartier, sort de son véhicule pour constater les dégâts. Il engage ensuite la discussion avec le chauffeur de la Nissan pour régler le différent à l’amiable, selon son épouse.

D’après le quotidien régional, l’automobiliste n’aurait rien voulu savoir, affirmant que la jeune femme ayant dégradé le camion du sexagénaire venait de monter dans son véhicule et qu’il ne la connaissait pas.

Au bout de quelques minutes, il redémarre tandis que le Maisonnais s’agrippe à sa portière pour tenter de l’empêcher de s’en aller. Le conducteur de la Nissan décide alors d’accélérer et traîne le sexagénaire sur plusieurs mètres.

Le suspect toujours en fuite

Ce dernier finit par lâcher la portière et chute, sa tête heurtant violemment le bitume. L’automobiliste continue sa route, laissant la victime inanimée.

Alertés, les secours se rendent sur place et prennent en charge le Maisonnais qui souffre d’un traumatisme crânien, de multiples fractures au bassin et à la clavicule ainsi que de lésions aux membres supérieurs.

La victime sera ensuite évacuée vers l’hôpital Henri-Mondor de Créteil dans un état d’urgence absolue. Le commissariat de Maisons-Alfort a été saisi de l’enquête.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.