Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect âgé de 15 ans interpellé

Par Epoch Times avec AFP
14 mai 2021 18:39 Mis à jour: 15 mai 2021 10:01

Un terrible drame s’est déroulé le 14 mai  à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Une adolescente âgée de 17 ans a été tuée à coups de couteau.

Les faits se sont passés vers 16h40 dans une rue de la cité Pierre-et-Marie-Curie, vendredi en fin d’après-midi. L’homicide serait lié à une rivalité née sur les réseaux sociaux, selon l’une des sources policières. Malgré des tentatives de réanimations, l’adolescente est décédée.

L’auteur présumé âgé de 15 ans qui avait pris la fuite a été interpellé quelques heures après à Massy, ville située à une quinzaine de kilomètres d’Ivry-sur-Seine, au sud de Paris, a précisé le parquet.

Appel à l’apaisement

Le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, a indiqué que la victime avait « voulu tenter une médiation entre le jeune homme qui s’en était pris violemment à la petite sœur de l’adolescente sur les réseaux sociaux ».

« C’est le résultat d’une forme de harcèlement sur les réseaux sociaux », a-t-il déploré. « Je suis profondément triste et choqué que ce genre d’embrouille puisse déboucher sur un tel drame », a-t-il ajouté, expliquant avoir adressé « tout son soutien » à la mère de la victime dans la foulée du drame.

La mairie d’Ivry-sur-Seine « appelle à l’apaisement » et « à soutenir la famille endeuillée ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.