Vaucluse : deux morts, dont la mariée, et trois blessés graves, après des tirs lors d’un mariage

Par Epoch Times avec AFP
22 juin 2025 15:10 Mis à jour: 22 juin 2025 21:27

Un groupe d’hommes encagoulés et armés a fait feu dimanche au petit matin à Goult (Vaucluse), lors d’une fête de mariage, faisant deux morts, dont la mariée, et trois blessés graves, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier.

Les faits se sont produits vers 04h30 du matin, alors que, selon les premiers éléments recueillis en l’état, les mariés quittaient la fête en voiture et auraient été visés par les tirs de plusieurs assaillants, arrivés à bord d’un véhicule.

Un enfant d’une dizaine d’années blessé

Selon la source proche du dossier, les tirs auraient tué la mariée. L’autre personne décédée est un des agresseurs, mort écrasé par la voiture des mariés alors que ceux-ci tentaient de s’échapper.

D’après une autre source proche du dossier, un enfant d’une dizaine d’années figurerait parmi les trois blessés graves, sans qu’il soit encore précisé comment ceux-ci ont été touchés, par les balles des tireurs ou lors de la manœuvre du véhicule des mariés.

Un règlement de compte ?

L’hypothèse d’un règlement de comptes est l’une des pistes envisagées. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.

Un très important dispositif a été mis en place pour retrouver les auteurs des tirs, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, qui a évoqué 28 personnes « impliquées » au total, soit le nombre de personnes encore présentes lors des faits dans la salle des fêtes où avait eu lieu la fête de mariage, à Goult, petit village de quelque 1000 habitants dans le Luberon.

Important dispositif de recherche

Trois dispositifs de gendarmerie ont été engagés : un dispositif de commandement avec 12 personnes, entre Goult et Avignon ; un dispositif de recherche mobilisant 65 personnes, dont un hélicoptère, l’antenne locale du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) et deux équipes cynophiles de piste; et enfin un dispositif judiciaire, avec 30 enquêteurs, dont trois techniciens en identification criminelle et des personnels de l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) de Pontoise en région parisienne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.