Logo Epoch Times

Vents violents, fortes pluies… la tempête Ciara va toucher le nord de la France dès dimanche

top-article-image

Photo: : crédit Pixabay/ AndrewSonghurst

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

La tempête Ciara qui va toucher les îles britanniques s’abattra au fil des heures sur une large moitié nord de la France.
Dimanche, la tempête Ciara va frapper l’Europe du Nord. D’après la Chaîne Météo, de violentes rafales de vent accompagnées de fortes pluies sont attendues sur les iles britanniques et se déplaceront au fil des heures sur le Nord et le Pas-de-Calais, puis toucheront les départements situés au nord de la Seine. « Les côtes de la Manche, les Hauts-de-France et le Grand Est devraient être les plus exposés », indique Météo France.
Dans la soirée de dimanche, le vend de sud-ouest se renforcera. Les rafales pourraient dépasser les 130 km/h sur les côtes de la Manche, et les 110 km/h dans les terres, des Hauts de France au Grand Est.
Risques d’inondation dans le Grand Est
Selon Agate météo : »De fortes pluies sont à redouter au passage de cette tempête avec des cumuls de précipitations qui pourront atteindre les 60 mm notamment sur le Grand Est ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des « vagues pouvant approcher les 8 mètres »
Par ailleurs, « un remarquable épisode de vagues-submersion pourrait concerner la côte atlantique et plus particulièrement les côtes bretonnes ce lundi », avec des « vagues pouvant approcher les 8 mètres ». Un phénomène qui pourrait être amplifié par les forts coefficients de marée (103 à Brest lundi matin).