Les vertus de l’océan

1 février 2017 18:30 Mis à jour: 1 février 2017 20:01

Le pouvoir magique de guérison de l’océan est souvent difficile à expliquer. Le sable, l’eau de mer, le bruit des vagues et le soleil sont autant de facteurs bénéfiques, non seulement au corps, mais aussi à l’esprit et l’âme. Voici quelques exemples dans lesquels la bioénergie de l’océan peut nous aider.

Les ions 

Les ions sont des particules d’air qui transportent des charges électriques. Lorsqu’ils sont négatifs, ils ont un effet antioxydant puissant, renforçant l’immunité, protégeant des leucémies, améliorant la santé et aidant à prolonger la jeunesse. Tout le monde sait que l’air de la mer est extrêmement salutaire. C’est en partie en raison de sa forte concentration en ions négatifs (à partir de 4.000 AICC). Par comparaison, la concentration des ions négatifs dans nos maisons est de 100-200 Ron/cm3.

La vitamine D

En général, vivre près de la mer, c’est aussi bénéficier directement ou par réverbération, des rayons du soleil. La lumière du soleil, comme on le sait, est la meilleure source de vitamine D. Passer une grande partie de la journée dans un bureau engendre un déficit chronique de cette vitamine. Pourtant, de la vitamine D dépend en grande partie le système squelettique, l’immunité et notre potentiel anti-cancérigène.

Fusionner avec la nature

Assis sur la plage, il est facile d’oublier le stress, ses préoccupations et les problèmes actuels. Notre vie dans ce monde peut se mesurer à une journée de vie de l’océan. Nous pouvons profiter de ces instants pour oublier la lutte, la haine, l’injustice et percevoir une partie éternelle de l’univers. Laissez les vagues caresser vos pieds et laver ces pensées non désirées.

Un bon nettoyage

Inhaler l’air marin remplit le corps d’énergie vitale. L’eau salée aide la peau à se régénérer. Marcher les pieds nus sur la plage permet de nettoyer les peaux mortes et d’entrer en contact avec le sol. Le parfum de la mer et le bruit des vagues peuvent vraiment aider à se détendre.

La méditation

La plage est l’un des meilleurs endroits pour la méditation. Le bruit des vagues est comme un mantra naturel qui permet de plonger dans un état de repos et de pleine conscience.

Un sommeil de qualité

Le bruit du ressac possède des propriétés relaxantes, il est répétitif comme une berceuse reposante qui aide à plonger dans un profond sommeil. Dormir à proximité de la plage vous permet de vraiment profiter d’un sommeil réparateur et de vous sentir reposé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.