VIDÉO : « C’est le chien le plus flemmard de toute la ville » – un chien fait une sieste au milieu d’un défilé de l’armée

Par Anna Mason
19 mars 2023 06:44 Mis à jour: 19 mars 2023 17:52

Un chien au caractère plutôt tranquille, et bien connu des habitants de la ville grecque de Thessalonique, se promenait dans la rue lorsqu’un exercice militaire a soudainement fait son apparition. Ce qui s’est passé ensuite a été filmé.

Après s’être approché pour inspecter les soldats, cet adorable chien s’est assis à leurs pieds alors qu’ils commençaient leur marche. Loin de se laisser perturber, ce chien indolent a entamé une petite sieste en restant exactement à la même place, préférant laisser les troupes en uniforme et bottés le contourner.

Alors que beaucoup d’animaux auraient été effrayés par une cacophonie de trompettes et de tambours, ce toutou plutôt cool n’a été perturbé en aucune façon.  La vidéo prise par un spectateur amusé montre le chien resté totalement impassible malgré tout le bruit et l’agitation ambiante, profitant pleinement des rayons de soleil, couché au milieu de la route.

(Capture d’écran/Newsflare)
(Capture d’écran/Newsflare)

La vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, a été visionnée 2,4 millions de fois et a suscité des milliers de commentaires, dont plusieurs émanant d’habitants de Thessalonique ravis de voir cet adorable chien si familier s’adonner à ses activités habituelles.

« Vous pouvez le trouver partout où il y a du monde », a écrit un internaute. « Le jour, il dort généralement sur le campus universitaire, la nuit, vous pouvez même le trouver en train de faire une sieste dans un bar bondé alors que la musique est assourdissante… Je ne comprends vraiment pas comment il peut toujours se retrouver aux endroits les plus animés de la ville ».

Un autre l’a qualifié de « légende », tandis qu’une autre personne a commenté :

« Je vois ce chien tous les jours quand je vais au travail. C’est le chien le plus flemmard de la ville. C’est le symbole parfait de Thessalonique et de la place Aristotelous (sic) ».

La ville de Thessalonique est connue pour son atmosphère décontractée, une ambiance détendue connue sous le nom de chalará, que notre ami à fourrure a sans aucun doute adoptée. Lorsque le chien s’est enfin réveillé, il n’était toujours pas prêt à quitter ses nouveaux amis. Il a ensuite été filmé se promenant avec le cortège de l’armée le long de l’avenue bordant le bord de mer.

Regardez la vidéo ci-dessous :

(Video credit: Newsflare)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.