Vidéo Flashback : l’interprétation de la chanson classique d’Elvis par Andrea Bocelli est à couper le souffle

Par Lori C. Summers
20 septembre 2019 16:25 Mis à jour: 20 septembre 2019 16:25

La chanson d’amour emblématique d’Elvis Presley I Can’t Help Falling in Love est l’un des numéros musicaux les plus connus au monde. La chanson est devenue une icône au même titre que le King lui-même après avoir été reprise par un éventail d’artistes de différents genres. Cependant, quand Andrea Bocelli a rendu hommage au roi du rock and roll lors du concert au Lake Resort de Las Vegas, ça a été magique.

Une photographie originale d’Elvis Presley dédicacée et dédiée à l’auteur-compositeur Irving Berlin présentée aux enchères au magasin Gotta Have It ! le 21 mars 2012 à New York City. (©Getty Images | Michael Loccisano)

Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, Andrea Bocelli, né en Toscane, est un véritable artiste avec une des voix les plus reconnaissables au monde. Il a perdu progressivement la vue pendant son enfance alors qu’il souffrait de glaucome, et un malheureux accident de football l’a rendu complètement aveugle. Cependant, il n’a pas laissé cela l’arrêter. Au lieu de cela, il est tombé encore plus amoureux de la musique. Après des études de droit à Pise, il a joué pendant plusieurs années dans des pianos-bars.

Mais son illustre carrière n’a commencé qu’en 1992 lorsque Luciano Pavarotti a entendu une démo d’Andrea. Sa voix l’a tellement impressionné qu’il a convaincu une rock star italienne du nom de Zucchero d’inviter M. Bocelli à se produire en tournée avec lui. Depuis, le ténor italien a vendu plus de 90 millions d’exemplaires de disques à travers le monde et s’est produit dans une variété de genres, allant du classique au rock et à la pop.

Lors de la représentation de Las Vegas qui s’est déroulée sur une scène flottante spécialement construite à cet effet en 2006, Andrea Bocelli a chanté plusieurs chansons bien connues tout en étant accompagné au piano par David Foster. Il s’agissait du premier concert pop d’Andrea Bocelli, intitulé « Under the Desert Sky », et le spectacle est sorti en DVD.

Le compositeur David Foster (à gauche) et le chanteur Andrea Bocelli assistent à la 67e cérémonie des Emmy Awards au Microsoft Theater. (©Getty Images | Alberto E. Rodriguez)

Dans la vidéo disponible sur la chaîne officielle YouTube du chanteur, David Foster demande à Andrea de jouer une chanson qui soit spécifique à l’endroit où ils se trouvent : « Ici, au lac Las Vegas, il doit bien y avoir une chanson que tu peux sortir de ton chapeau, qui serait très appropriée pour cette occasion, puisque nous sommes à Las Vegas. »

En réponse, le chanteur iconique plaisante un peu avec David et lui montre un air au piano, lui demandant de le jouer. Suivant l’exemple d’Andrea, le pianiste commence la mélodie de la célèbre chanson d’Elvis. Dès que le ténor italien commence à chanter, le public est émerveillé.

©Getty Images | Michelly Rall

L’hommage d’Andrea à la légende regrettée du rock est incroyable à regarder, et surtout à écouter. Le public est impressionné.

La voix angélique du chanteur ne rend pas seulement un hommage mérité à Elvis, mais offre également au public une version exquise d’un numéro musical familier. Le public a ovationné le ténor italien pour montrer à quel point il aimait sa prestation.

©Getty Images | Andrew H. Walker

Une reprise aussi fabuleuse d’une chanson aussi connue et aimée n’est pas passée inaperçue sur Internet. La vidéo publiée sur YouTube a été visionnée par près de 50 millions personnes et représente un moment emblématique de l’industrie de la musique.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.