Vidéo : un jeune pompier de 24 ans risque sa vie pour sauver un bébé kangourou des flammes en Australie

10 janvier 2020 Animaux

Un jeune agriculteur, devenu pompier amateur, a filmé le moment où il sauvait un pauvre petit bébé kangourou des terribles incendies qui dévastent l’Australie. Un acte de bravoure qui lui a valu de nombreux éloges sur les réseaux sociaux.

Au milieu de la situation désastreuse qui sévit dans son pays, Sam McGlone a décidé de passer à l’action avec sa famille, afin de sauver tout ce qu’ils peuvent : animaux, maisons, n’importe quoi. Le pompier amateur, âgé de 24 ans, a même utilisé sa caméra Gopro pour filmer ses actions en direct.

Il faut dire que Sam n’est pas un novice des réseaux sociaux : il a 128 000 abonnés sur sa page Instagram, et presque autant sur sa chaîne YouTube.

C’est ainsi qu’il a filmé le sauvetage d’un bébé kangourou – qu’on appelle un joey – qui était encerclé par les flammes qu’il était en train d’arroser pour faire reculer le brasier. On le voit saisir le petit marsupial qui essaie d’abord de se débattre, puis il le place dans une serviette pour le réhydrater. On apprend ensuite qu’il a emmené chez le vétérinaire le bébé qui a probablement été séparé de sa mère.

La vidéo a été filmée à Braidwood, dans le New South Wales.

« L’Australie est en feu ! 500 millions d’animaux sont déjà morts. J’ai sauvé ce petit kangourou qui s’était retrouvé seul au milieu des flammes ! C’est affreux. Plus de 40 000 km² brûlés. Partagez s’il vous plaît. On a besoin de votre aide ! », a-t-il écrit sur Instagram.