Une vidéo montre des adultes se battant à l’intérieur d’un Disneyland sous les yeux des enfants

Avertissement : La vidéo comprend du contenu pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Une vidéo montrant des adultes se battant à l’intérieur d’un Disneyland a largement circulé en ligne, incitant un témoin à se présenter à la police, ce qui a amené l’ouverture d’une enquête sur ce qui s’est passé.

La vidéo montre un homme en chemise rouge frappant à plusieurs reprises des gens autour de lui, y compris des femmes. « Je suis prêt à aller en prison dès ce soir s’il le faut », a crié l’homme à un moment donné.

L’affrontement a eu lieu le 6 juillet au parc Disneyland de la ville de Anaheim, situé en Californie.

Le sergent Daron Wyatt de la police d’Anaheim a déclaré que les détectives avaient enquêté après avoir répondu à un appel, mais que les personnes impliquées dans la bagarre n’avaient pas coopéré et qu’aucune arrestation n’avait été effectuée.

« Maintenant que nous avons la vidéo, les détectives vont faire un suivi pour voir si des accusations criminelles peuvent être déposées », a déclaré Wyatt au Los Angeles Times.

« Techniquement, tout le monde peut être accusé d’avoir combattu en public, ce qui est un délit mineur en Californie », a déclaré M. Wyatt au magazine People. Certains de ces individus pourraient faire face à d’autres accusations, a-t-il dit.

Des accusations de mise en danger d’enfants pourraient être portées si des enfants étaient présents. Dans la vidéo, les enfants regardent l’affrontement. Si l’un des individus est en relation avec une autre personne s’étant bagarrée, des accusations de violence conjugale pourraient être déposées.

Liz Jaeger, porte-parole de Disneyland Resort, a déclaré au magazine : « Toute forme de violence est inexcusable et ne sera pas tolérée. Les personnes impliquées ont été immédiatement évacuées des lieux et remises à la police d’Anaheim. »

Témoin :

Un résident du Texas, Jason Blair, l’entraîneur en chef du lycée Hanks High School d’El Paso, a dit avoir été témoin de ce qui s’est passé.

Alors qu’une dispute s’intensifiait, Jason a commencé à dire à l’homme en chemise rouge de « reculer ».

Lui et sa femme ont ensuite aidé l’une des femmes qui ont été frappées par l’homme.

Et quand l’homme a commencé à frapper une autre femme, Jason et trois autres hommes sont intervenus.

« Je ne comprenais pas pourquoi les gens filmaient et n’aidaient pas », a-t-il dit à la station télévisée d’El Paso, Texas, KFOX.

Au final l’un des hommes a dû rendre inconscient l’homme en chemise rouge. « Quand il a repris conscience, il n’arrêtait pas de demander : Qui m’a étouffé ? Qui m’a étouffé ? », a déclaré Jason. C’est à ce moment-là que le combat a pris fin.

Réactions :

En réaction à la vidéo sur YouTube, les lecteurs ont fait part de divers commentaires.

« Qu’est-ce que c’est que ce genre de police déguisée en Mickey Mouse à Disneyland ? »

« La sécurité de Disneyland n’est certainement pas formée ou préparée à faire face à de telles situations », a écrit un autre.

« Premièrement parce que Disney coûte cher… alors on ne voit pas pourquoi quelqu’un irait dépenser cet argent juste pour venir se battre », ajoute un autre.

« Si c’est ce qui se passe au milieu de Disneyland, je me demande ce qui se passe à la maison derrière des portes closes. Un abruti dégoûtant », à écrit un autre.

 
VOIR AUSSI