[Vidéo] Naissance d’un premier bébé koala dans un parc animalier en Australie depuis les terribles incendies

Par Nathalie Dieul
30 mai 2020 18:37 Mis à jour: 30 mai 2020 18:37

Ash, une petite femelle koala, est née en janvier dernier, mais c’est seulement récemment qu’elle est sortie de la poche ventrale de sa maman et que les soigneurs du zoo ont pu l’examiner. Elle est en bonne santé.

Le bébé a été prénommé Ash, ce qui signifie « cendre » en français, à cause des terribles incendies qui ont ravagé l’Australie l’hiver dernier et tué des milliers de koalas.

C’est au Australian Reptile Park que l’heureux événement s’est produit. Les bébés koalas peuvent rester jusqu’à sept mois dans la poche ventrale de leur mère, indique au Daily Telegraph Dan Rumsey, un des gardiens du parc animalier.

Cependant, la petite femelle si mignonne a décidé de sortir explorer le monde sans attendre autant, ce qui a permis aux soignants de l’examiner et de constater qu’elle est en bonne santé, de même que sa maman Rosie.

« Les koalas sont emblématiques, et même si les nôtres sont élevés en captivité, nous pensons que nous aidons cette population qui a été décimée. Cette première naissance représente le début de ce que nous espérons une saison de reproduction réussie », assure le gardien.

Selon M. Rumsey, les koalas des zoos « sont les ambassadeurs des koalas sauvages, ceux qui ont réellement souffert lors des incendies ».

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.