Vidéo : un chien s’invite sur le terrain lors d’un match en Bolivie, un footballeur l’adopte

Par Emmanuelle Bourdy
4 janvier 2021 06:31 Mis à jour: 4 janvier 2021 06:31

Cachito, le chien qui s’était invité le 24 décembre sur le terrain lors d’un match de la Liga de Futbol Profesional Boliviano, vient de se faire adopter par Raul Castro, le footballeur bolivien.

L’histoire a commencé le 24 décembre dernier. Un chien du nom de Cachito, a fait irruption en plein match, alors que se jouait une rencontre de première division en Bolivie. Pendant quelques minutes, le match a dû être suspendu.

Une vidéo de l’incident a été postée par Reuters. On voit Cachito courir puis se saisir et mordiller la chaussure de l’un des joueurs de l’équipe visiteur du Nacional, pour ensuite venir se poser au milieu de la pelouse.

Avant de faire le tour des réseaux sociaux, le spectacle de Cachito a amusé aussi bien le public que les joueurs et a même fait sourire l’arbitre. Pour finir, la scène récréative s’est terminée lorsque le footballeur Raul Castro, de l’équipe locale The Strongest de La Paz, a pris l’animal dans ses bras pour le sortir du terrain. Après quoi, le match a pu se poursuivre.

Par la suite, Cachito, qui souffrait visiblement d’une blessure, a été emmené dans un refuge de la capitale bolivienne. Sur ces entrefaites, le footballeur a pris la décision de l’adopter, dès qu’il serait revenu de Santa Cruz, là où son équipe doit jouer un match de championnat. Il a déclaré : « J’ai contacté le refuge et leur ai dit que je l’adopterais. Pour l’instant, je leur ai envoyé de quoi s’en occuper. Je l’adopterai à mon retour à La Paz », rapporte Pagina Siete.

NOUVEL HORIZON – Vaccins chinois : nouvelles menaces de Pékin

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.