Vidéo : un homme sauve sa femme d’une attaque de lynx enragé aux États-Unis

Par Emmanuelle Bourdy
21 avril 2021 05:32 Mis à jour: 21 avril 2021 05:32

Une femme s’est fait attaquer par un lynx roux en Caroline du Nord (États-Unis). Il s’avère que l’animal, qui a été abattu, avait la rage.

Le couple Wade s’apprêtait à emmener son chat chez le vétérinaire quand Kristi Wade s’est fait attaquer par un lynx roux, également appelé « bobcat » par les Américains. Les faits se sont produits ce vendredi 9 avril, à Burgaw, en Caroline du Nord aux États-Unis, rapporte Le Parisien.

L’enregistrement de la caméra de vidéosurveillance du pavillon a permis de voir tout le déroulement de la scène. On constate que le lynx roux, qui ressemble à s’y méprendre à un gros chat, arrive en direction de la voiture du couple. Puis Kristi arrive avec son chat, qu’elle transporte dans une caisse. Alors qu’elle s’apprête à le mettre dans la voiture, le lynx lui saute dessus et s’agrippe à elle en lui plantant ses griffes dans le bas du dos. On entend les miaulements stridents de l’animal et le couple crier.

Happy est très vite intervenu pour sauver sa femme des griffes du lynx. On le voit se saisir la bête et la jeter au loin. Mais l’animal revient sur ses pas et se cache sous les roues de la voiture du couple. C’est alors que Happy sort son arme et hurle qu’il va lui tirer dessus. Après avoir été abattu, le lynx roux a été autopsié. Les médias locaux ont révélé que, d’après les résultats des analyses, l’animal sauvage avait la rage, ainsi que le rapporte Le Parisien. C’est d’ailleurs certainement la raison pour laquelle il s’est attaqué à un être humain, ce qui n’est pas le cas en temps normal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.