[Vidéo] Val-d’Oise : un automobiliste incrédule bloqué par des poules à Pontoise à 4h du matin

Par Nathalie Dieul
24 juin 2021 20:10 Mis à jour: 24 juin 2021 20:10

Lorsqu’on circule en région Île-de-France, on ne s’attend vraiment pas à se retrouver bloqué par « un barrage de poulets » dans la rue, et encore moins en plein milieu de la nuit. C’est pourtant ce qui est arrivé à un habitant de Pontoise (Val-d’Oise) dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin.

Jérôme habite à Pontoise et s’est retrouvé dans une situation cocasse à 3 h 45 du matin, au croisement de la chaussée Jules-César et de la route de Ménandon, rapporte La Gazette Val-d’Oise. Il a fait une rencontre tout à fait inattendue lors d’un simple trajet nocturne : une bande de gallinacées qui lui bloquait la rue, immobile, alors que l’automobiliste tournait en direction de La Poste, dans une zone urbaine où la vitesse est limitée à 30 km/h.

« Il est 4 h du matin, on est à Pontoise. Il y a un coq et des poules au milieu de la route », l’entend-on dire dans la vidéo hilarante qu’il a mise en ligne. « Complètement surréaliste, ce truc », ajoute Jérôme, alors qu’on entend le bruit du clignotant de son véhicule. « Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ? » interroge celui qui assure qu’il n’a pas bu.

Le Pontoisien incrédule habite pourtant dans cette commune urbaine depuis 30 ans. « Je n’ai jamais vu ça », assure-t-il.

Un des commentaires les plus pertinents de la vidéo indique : « On appelle ça un barrage de poulets. »

Quelques instants après le coup de klaxon de Jérôme, la basse-cour en vadrouille finit, nonchalamment, par libérer la chaussée. Riant de sa mésaventure, Jérôme remarque une fois libéré : « Je crois que c’est bon signe en fait, pour l’écologie c’est pas mal. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.