Législatives 2022 : condamné pour violences conjugales, le candidat LREM Jérôme Peyrat retire sa candidature

Par Epoch Times avec AFP
19 mai 2022 10:31 Mis à jour: 19 mai 2022 11:05

Le candidat de La République En Marche (LREM) aux législatives Jérôme Peyrat, condamné en 2020 pour des violences envers une ex-compagne, a annoncé retirer sa candidature après une série de critiques dans la classe politique.

« J’entends que ma candidature aux élections législatives pourrait porter atteinte à ma famille politique. Je la retire », a indiqué mercredi 18 mai l’ex-candidat dans la 4e circonscription de Dordogne. « J’invite chacune et chacun à regarder précisément les faits qui me sont reprochés, la décision de justice et les autres décisions prises dans cette affaire », souligne-t-il.

Jérôme Peyrat avait été condamné en septembre 2020 à une amende de 3000 euros avec sursis dans une affaire de violence envers son ex-compagne, causant 14 jours d’ITT (Interruption temporaire du travail). Malgré cette condamnation, il avait été investi par LREM et soutenu par le parti.

« Un honnête homme »

Interrogé sur France Info le 18 mai, Stanislas Guerini a décrit Jérôme Peyrat comme « un honnête homme. Je ne crois pas qu’il soit capable de violences sur les femmes », a-t-il estimé. Plus tard dans un communiqué, le délégué général de LREM est revenu sur ses propos, expliquant « avoir convenu » avec Jérôme Peyrat « qu’il retire sa candidature ».

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.