Virus du PCC : bientôt le port du masque obligatoire dans certains espaces publics à Paris

Par Epoch Times avec AFP
4 août 2020 15:32 Mis à jour: 5 août 2020 11:12

Les endroits ciblés sont les quais de Seine, les parcs et jardins, les marchés à ciel ouvert, les rues commerçantes et éventuellement dans les alentours des gares.

Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris, a demandé au préfet de police de rendre obligatoire le port du masque dans plusieurs secteurs fréquentés de la capitale dont les quais de Seine, les marchés ouverts et, éventuellement, aux abords des gares, a indiqué mardi 4 août la mairie.

« Berges de Seine, du canal, les marchés à ciel ouvert, éventuellement dans les alentours des gares » où le masque est déjà obligatoire à l’intérieur, sont autant de lieux ciblés, estime Anne Souyris, adjointe (EELV) chargée de la Santé. « Nous avons appelé le préfet Didier Lallement pour voir avec lui sur quelles zones on allait pouvoir se mettre d’accord », a précisé l’élue écologiste, confirmant une information du Monde.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Port du masque « dans les prochaines 48 ou 72 heures »

L’obligation du port du masque dans certains secteurs de la ville pourrait survenir « dans les prochaines 48 ou 72 heures », a ajouté l’élue. Dans un deuxième temps, l’obligation pourrait s’étendre à d’autres zones comme dans et autour des « lieux touristiques, musées, grands magasins, parcs et jardins », selon Mme Souyris.

La mairie centrale a préféré dans un premier temps sonder les maires d’arrondissements, avant de formaliser la demande auprès du préfet de police et d’établir de nouvelles zones d’ici à la rentrée, ont rapporté plusieurs sources.

L’objectif est d’« avoir un diagnostic plus fin » et d’obtenir l’adhésion des habitants, estime l’adjointe.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.