Virus du PCC : obligation de port du masque à Paris étendue à de nouveaux quartiers à partir de ce samedi

Par Epoch Times avec AFP
14 août 2020 19:05 Mis à jour: 15 août 2020 11:09

Les rassemblements et manifestations de plus de dix personnes seront interdits et les contrôles seront renforcés dans les établissements recevant du public.

À partir de ce samedi matin 08H00, le port obligatoire du masque à Paris sera étendu à de nombreuses zones de la capitale dont une partie des Champs-Élysées, le quartier du Louvre et celui des Batignolles, a annoncé le 14 août dans un communiqué le préfet de police de Paris.« Si la situation épidémiologique devait à nouveau se dégrader, le port du masque pourrait devenir obligatoire sur l’ensemble de la capitale », est-il précisé.

Les rassemblements et manifestations de plus de dix personnes qui ne garantiront pas le respect des mesures barrières seront par ailleurs interdits et les contrôles seront renforcés dans les établissements recevant du public, « en particulier les bars, restaurants et leurs terrasses qui génèrent, pour certains, des regroupements importants de population en soirée et s’accompagnent parfois du relâchement du respect des mesures barrières », poursuit la préfecture. En cas de non respect de ces règles, les établissements pourraient être fermés administrativement.

Paris a, depuis, été classée vendredi comme les Bouches-du-Rhône, département dans lequel la circulation du virus est active. « Chaque jour, environ 600 personnes sont testées positives au Covid-19 dans la région dont 260 à Paris. Le taux de positivité s’établit aujourd’hui à 4,14% à Paris, à 3,6% en Ile-de-France contre 2,4% en moyenne nationale », selon la préfecture.

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Les 15-45 ans visés

Les 15-45 ans sont les plus touchés, même si les autres tranches d’âge ne sont pas épargnées. « Les indicateurs connaissent une évolution encore plus dégradée chez les 15-45 ans où le taux d’incidence dépasse 52 nouveaux cas dépistés par semaine pour 100 000 habitants. (…) Cette situation appelle une prise de conscience collective et des mesures fortes de la part des pouvoirs publics », rajoute dans son communiqué la préfecture.

Le port du masque sera obligatoire pour tous les piétons, y compris lors d’une pratique sportive, telle que le jogging, a précisé la préfecture. Par ailleurs, les contrôles du port du masque dans les transports en communs vont également s’intensifier.

Là où le masque n’est pas obligatoire, il est recommandé de le porter lorsqu’il y a beaucoup de monde. « En dehors de ces zones, le port du masque est recommandé dans l’espace public, dès que la population devient dense », recommande-t-elle.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.