Virus du PCC : une médecin diffuse sur Facebook un certificat contre-indiquant le port du masque

Par Epoch Times avec AFP
12 août 2020 16:41 Mis à jour: 17 mars 2021 01:17

Contactée, la professionnelle de santé se présente comme « un médecin conscient de la santé qui n’écoute pas les consensus ».

L’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est a saisi la justice en début de semaine après la diffusion sur Facebook, par une médecin généraliste alsacienne, d’un certificat médical permettant à tout un chacun d’invoquer une contre-indication au port du masque. « Suite aux messages diffusés par (la généraliste) sur les réseaux sociaux », l’ARS « a saisi le Procureur », a indiqué laconiquement l’agence.

Le 23 juillet dernier, la professionnelle de santé, médecin généraliste dans le Bas-Rhin, avait diffusé sur sa page Facebook un certificat médical établissant une contre-indication médicale au port du masque, laissant le nom du patient en blanc. Le document « certifie que M., Mme… présente une contre indication médicale au port du masque en continu et ponctuel ».

Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« Le masque est une arnaque totale et fait peur »

Contactée, la professionnelle de santé se présente comme « un médecin conscient de la santé qui n’écoute pas les consensus ». Plutôt qu’avec des médicaments, elle explique traiter ses patients avec des « plantes, des huiles essentielles et de l’hypnose humaniste ». « Suspension ou pas, ce n’est pas le problème. Je ne suis pas au courant. Mon problème ce sont les nourrissons et les personnes âgées, la santé des Français. On entre en dictature », a-t-elle estimé.

« Le masque est une arnaque totale et fait peur », a-t-elle poursuivi, soutenant avoir diffusé son certificat sur Facebook pour que « chacun choisisse pour sa santé ».

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

La médecin « suspendue »

« Ce certificat n’a aucune valeur légale », prévient Jean-Marie Letzelter, président du Conseil départemental de l’ordre des médecins du Bas-Rhin. Contacté par LCI, M. Letzelter désapprouve la médecin. Il a annoncé que cette professionnelle de santé va se trouver « devant une chambre disciplinaire qui juge si elle a commis des fautes déontologies. Dans ce cas particulier on peut estimer qu’elle contrevient à plusieurs points de la déontologie. »

Dr Letzelter indique avoir alerté l’ARS dès la « mi-avril » du comportement de la médecin généraliste de 60 ans, en pleine pandémie de coronavirus, puis avoir renouvelé le signalement il y a quelques jours « avec différents documents, dont ce certificat », élément nouveau au dossier. « L’ARS a suspendu (la médecin) lundi », a-t-il affirmé, une information non confirmée par l’agence.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.