Virus du PCC : l’Espagne a acheté 650.000 tests de dépistage du coronavirus défectueux à la Chine

Par Nathalie Dieul
28 mars 2020 15:10 Mis à jour: 30 mars 2020 02:12

Face à la crise sanitaire liée au virus de Wuhan, l’Espagne a voulu s’équiper de tests de dépistage auprès de la Chine. Malheureusement, l’exécutif a dû admettre jeudi 26 mars qu’il s’était fait avoir et qu’il a acheté un total de 650 000 tests défectueux à une entreprise chinoise ne possédant pas de licence.

La tension est montée cette semaine chez nos voisins espagnols. Le pays compte déjà près de 5 000 décès à cause de l’épidémie du virus du PCC et 65 000 personnes infectées en date du 27 mars.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus de Wuhan, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Cette semaine, le gouvernement espagnol a d’abord admis mercredi avoir acheté 9 000 tests de dépistage défectueux, avant d’annoncer qu’il s’agissait de 50 000 unités le lendemain, puis d’admettre vendredi lors d’une conférence de presse que c’est en fait un total de 650 000 kits de tests inutilisables, rapporte L’Indépendant.

COUVERTURE SPÉCIALE : VIRUS DU PCC

Selon Actu.fr, le gouvernement de notre voisin du sud aurait déboursé un total de 432 millions de dollars, soit près de 400 millions d’euros, pour s’équiper en tests de dépistage du coronavirus.

L’Espagne a acheté les tests de l’entreprise Bioeasy Biotechnology située à Shenzhen, qui ne possédait pas de licence. Ce jeudi, l’ambassade de Chine en Espagne a publié plusieurs messages sur son compte Twitter, l’un d’eux indiquant : « Le ministère chinois du Commerce a offert à l’Espagne une liste de fournisseurs classés, dans laquelle Shenzhen Bioeasy Biotechnology n’était pas incluse. »

Le directeur des urgences et des alertes sanitaires de l’Institut Carlos 3 à Madrid a indiqué : « Les tests ont échoué [alors que] la sensibilité déclarée sur les certificats ne correspondait pas aux études effectuées. » Les tests présentaient 70 % de faux négatifs. Les problèmes de sensibilité ont été détectés lorsque cet institut de Madrid a épluché la documentation fournie par le fournisseur des 9 000 tests qu’il a eus en main.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.