Vitry-sur-Seine : puni pour harcèlement par son collège, un garçon de 11 ans se jette par la fenêtre

Par Emmanuelle Bourdy
18 mars 2021 03:23 Mis à jour: 18 mars 2021 03:23

Ce lundi 15 mars en fin de journée, un enfant de 11 ans s’est défenestré depuis sa chambre, située au 4e étage d’un immeuble à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les secours ont conduit l’enfant à l’hôpital Necker à Paris (XVe), dans un état d’urgence absolue. Le garçon est décédé le lendemain.

À 18 h 20 ce lundi 15 mars, le corps d’un garçon de 11 ans a été découvert au pied d’un immeuble de Vitry-sur-Seine, rapporte Actu17. Les sapeurs-pompiers sont intervenus et grâce aux massages cardiaques, ils ont réussi à le réanimer. Il a ensuite été transporté à l’hôpital Necker, dans le XVe arrondissement de Paris, dans un état d’urgence absolue.

Une voisine avait alerté la mère du garçon, qui, prenant sa douche, n’avait pas encore réalisé l’absence de son fils. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe pour cette mère, qui a dû également être transportée à l’hôpital.

Une enquête, confiée au commissariat de la ville, a été ouverte. Les premiers éléments précisent que la maman venait de se disputer avec son fils, à propos du comportement de celui-ci. En effet, la direction du collège avait puni ce dernier parce qu’il avait harcelé un autre élève de son collège. Sa mère avait ensuite pris sa douche, laissant son fils seul dans sa chambre.

Selon les premiers éléments, une lettre a été découverte dans la chambre du garçon, visiblement écrite de sa propre main. Dans celle-ci, il s’excusait auprès de son camarade pour son acte. Néanmoins, rien ne laissait présager qu’il attenterait à sa vie. Le garçon est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital, apprend-on du média.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.