Volodymyr Zelenski aux responsables russes: « Vous serez tués un par un »

Par Sarita Modmesaïb
3 octobre 2022 20:33 Mis à jour: 3 octobre 2022 20:33

Le président ukrainien a prévenu les responsables russes qu’ils seraient « tués un par un » tant que Vladimir Poutine sera au pouvoir. Volodymyr Zelensky s’est également félicité de la reprise de Lyman.

Lors de son allocution quotidienne du samedi 1er octobre, Volodymyr Zelensky a menacé les responsables gouvernementaux en Russie, les prévenant qu’ils seraient « tués un par un »,  tant que le président russe Vladimir Poutine, qui a ordonné l’invasion de l’Ukraine, sera au pouvoir.

« Tant que vous tous n’aurez pas résolu le problème de celui qui a tout commencé, qui a déclenché cette guerre insensée contre l’Ukraine, vous serez tués un par un, devenant des boucs émissaires, parce que vous n’admettez pas que cette guerre est une erreur historique pour la Russie », a clamé le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky s’est aussi félicité de la victoire ukrainienne dans la ville de Lyman, à l’est du pays, tout en assurant reprendre « dans la semaine à venir » d’autres villes de la région de Donetsk.

« Durant la semaine, de nouveaux drapeaux ukrainiens ont flotté sur le Donbass », où se trouve la région de Donetsk, a déclaré le chef d’État. « Il y en aura encore plus dans la semaine à venir ». 

L’armée russe a confirmé son retrait de la ville de Lyman.

« Ils ont déjà commencé à s’en prendre les uns aux autres: ils cherchent des coupables, accusant des généraux d’avoir échoué… », a déclaré Volodymyr Zelensky en parlant des responsables gouvernementaux russes, rapporte le JDD.

« C’est le premier signal d’alarme qui devrait être entendu à tous les niveaux du gouvernement russe », a-t-il prévenu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.