Vosges : il fait ses courses pieds nus dans un supermarché, le vigile l’invite à quitter les lieux

Par Paul Tourège
29 octobre 2019 16:46 Mis à jour: 30 octobre 2019 11:23

Âgé d’environ cinquante ans, ce directeur de camping a décidé de vivre pieds nus depuis plusieurs années.

Il y a quelques jours, Éric Legros a été prié de quitter un supermarché de Saint-Étienne-lès-Remiremont, une commune d’un peu moins de 4000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud d’Épinal, parce qu’il faisait ses courses pieds nus.

« J’étais dans les rayons quand un vigile s’est approché et m’a demandé poliment de sortir », a expliqué le quinquagénaire dans les colonnes de Vosges-Matin.

« Je lui ai demandé ce que j’avais fait de mal. Il m’a alors dit : ‘Vous êtes pieds nus.’ », ajoute-t-il.

Directeur du camping du Mettey à Vagney, Éric Legros a décidé de vivre pieds nus il y a quelques années. « C’est un état d’esprit avant tout », confie l’intéressé.

Stupéfait par la demande du vigile du supermarché qui l’invitait à quitter les lieux, le quinquagénaire a tenté d’expliquer sa démarche peu banale.

« J’ai expliqué que je n’étais pas irrespectueux et que je ne faisais pas de trace au sol, alors que c’était du carrelage blanc. Le vigile m’a alors dit : ‘C’est pour votre sécurité.’ J’ai failli rétorquer que j’allais acheter des godasses sur place. Mais j’ai préféré partir. Quand je gêne les gens, je m’en vais », poursuit M. Legros.

Des problèmes d’hygiène et de sécurité pour l’enseigne

Contacté par les journalistes de Vosges-Matin, le service de presse du supermarché en question a déclaré que le personnel de l’établissement avait demandé à Éric Legros de quitter les lieux pour éviter un accident.

L’enseigne a souligné qu’il aurait pu glisser ou se blesser en marchant sur un objet coupant et a également invoqué des raisons d’hygiène.

S’il ne se formalise pas de l’incident, Éric Legros estime néanmoins que le supermarché ferait «bien d’indiquer quelque part que le magasin est interdit aux personnes aux pieds nus ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.