« Vous êtes le Poutine de la nature et des animaux, un destructeur sanguinaire méprisable et méprisé », lance Brigitte Bardot à Emmanuel Macron dans une lettre ouverte

Par Suzanne Durand
13 avril 2022 14:27 Mis à jour: 13 avril 2022 14:27

Dans une lettre ouverte publiée le 11 avril sur le réseau social Twitter, Brigitte Bardot attaque directement Emmanuel Macron qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle.

« Les Français, en votant pour vous pour un second mandat, sont victimes du syndrome de Stockholm », s’insurge l’icône du cinéma français, qui décrit Emmanuel Macron comme « le Président de la décadence, du désintéressement total que vous accordez aux Français » et à la France qui « s’enlise dans un endettement abyssale auquel vous avez recours en distribuant des milliards comme des petits pains afin de calmer les révoltes sous-jacentes qui menacent votre façon de gouverner », écrit-elle.

De « sordides accords » avec les chasseurs

Fondatrice de la « Fondation Brigitte Bardot », l’actrice française âgée de 88 ans qui ne fait pas dans la langue de bois, compare Emmanuel Macron à Vladimir Poutine.

Mme Bardot pointe du doigt « la lâcheté » et « l’indignité » du Président de la République, qui le « poussent aux sordides accords qu'(il passe) avec les chasseurs dans la lettre ouverte scandaleuse et honteuse qu'(il écrit) au président des chasseurs ce ‘tueur’ Willy Schraen ».

Elle souligne également que le Président sortant mise sur « cette allégeance » pour mendier « les voix qu’il vous apporte en échange. Vous êtes le ‘Poutine’ de la nature et des animaux, ‘un destructeur sanguinaire, méprisable et méprisé' », lance-t-elle avant de conclure :  « puisque vous ’emmerdez’ les Français, ils devraient vous le rendre au centuple ».

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.