Yvelines : armé de couteaux, un forcené poignarde le chien des policiers du RAID

Par Léonard Plantain
17 janvier 2021 09:08 Mis à jour: 17 janvier 2021 09:08

Jeudi 14 janvier, les policiers du RAID sont intervenus à Poissy (Yvelines), rue Saint-Sébastien, pour interpeller un homme armé de couteaux qui s’était retranché au sixième étage d’un immeuble.

Vers 19 h ce jeudi, la police a reçu un appel signalant qu’un homme s’était retranché dans un appartement au sixième étage d’un immeuble à Poissy, armé de deux couteaux. Trois équipes de police ont alors été envoyées sur place. Cependant, à 19 h  35, après que les négociations ont échoué, l’homme a tenté de poignarder un agent qui tentait de le raisonner.

Dans l’appartement se trouvait également une autre personne qui n’osait pas bouger. Et voyant la gravité de la situation monter d’un cran, à 20 heures, la décision a été prise d’envoyer les policiers du RAID, relate 78 Actu.

De nouvelles négociations ont eu lieu, mais toutes ont également échoué. C’est ainsi qu’à 21 h 45, l’ordre d’assaut a été donné. « Il s’agissait de faire vite, car plus personne ne savait ce qui se passait à l’intérieur de l’habitation », a précisé une source proche de l’enquête.

Le RAID est alors entré en défonçant la porte et en envoyant une grenade incapacitante, suivie de près par leur chien d’assaut nommé Jakadi. L’homme a rapidement été débusqué, mais juste avant d’être arrêté, il a réussi à gravement blesser l’animal en lui donnant des coups de couteaux à la tête et sur le corps.

Entre la vie et la mort, le chien a été conduit aux urgences vétérinaires de Vélizy-Villacoublay. Mais fort heureusement, ce dernier a été sauvé et ses jours ne sont plus en danger.

Après l’intervention, le maire de Poissy, Karl Olive, a salué le travail de toutes les équipes :

À l’heure actuelle, on ignore les motifs qui ont poussé cet homme à se retrancher armé. Âgé de 30 ans, il venait tout juste de sortir de prison pour des faits criminels. De son côté, l’otage a été extrait des lieux par la fenêtre pendant l’intervention. Il s’en est sorti sain et sauf.

Focus sur la Chine – Un groupe chinois influence les médias américains


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.