Yvelines: il tire en l’air avec une carabine pour faire fuir les agresseurs de son fils et se fait interpeller

Par Emmanuelle Bourdy
23 février 2024 17:48 Mis à jour: 23 février 2024 17:48

Ce mercredi en fin d’après-midi, un homme a sorti sa carabine pour dissuader de jeunes individus d’en découdre avec son fils. Il a été interpellé dans la foulée.

Plusieurs jeunes se sont présentés devant le domicile d’un père de famille habitant Bougival (Yvelines), ce mercredi peu après 18 heures, dans l’idée d’en découdre avec son fils. Mais c’était sans compter l’intervention du père en question. On ignore la raison de leur différend mais il durait déjà depuis plusieurs semaines, rapporte Le Parisien.

La carabine introuvable lors de la perquisition

En voyant le petit groupe de jeunes dans la rue du Général-Leclerc à Bougival, le père de famille, âgé de 47 ans, est sorti une première fois de chez lui, muni d’au moins un couteau et d’une bombe lacrymogène. Puis il est retourné chez lui pour en ressortir, armé cette fois-ci d’une carabine, selon un témoin de la scène. Dans cet axe commerçant, il a tiré en l’air, son but étant de faire fuir les jeunes qui en voulaient à son fils.

Ce tir a eu l’effet escompté car les jeunes ont aussitôt quitté les lieux. Toutefois, des voisins effrayés par la tournure des événements ont préféré alerter la police. Des effectifs de la BAC se sont présentés au domicile du quadragénaire pour l’interpeller et y mener une perquisition. Cependant l’arme en question n’a pas été retrouvée, a précisé une source policière à nos confrères. Seuls deux bombes lacrymogènes ont pu être saisies.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.