Yvelines : puni par ses parents à cause d’une mauvaise note, il se jette par la fenêtre et se tue

Par Paul Tourège
29 mai 2020 17:42 Mis à jour: 29 mai 2020 17:42

Un collégien de 13 ans n’aurait pas supporté la punition décrétée par ses parents après un résultat scolaire médiocre.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mai à Chatou, une commune de 30 000 habitants située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Paris.

Vers 23 h, les parents d’un adolescent de 13 ans préviennent les pompiers et les forces de l’ordre alors que leur fils vient de chuter de la fenêtre de sa chambre, située au 3e étage d’une HLM.

Une fois sur place, les secours constatent que l’adolescent ne respire plus et que son cœur s’est arrêté de battre. Pompiers et membres du Samu tentent de ranimer la victime, sans succès.

Le médecin légiste confirmera par la suite que l’adolescent est décédé des suites de sa chute. Son corps a été transporté à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) afin d’y être autopsié.

La piste du suicide privilégiée par les enquêteurs

Bouleversés, les parents de l’adolescent ont expliqué aux enquêteurs qu’ils venaient de punir leur fils à cause d’un résultat scolaire médiocre.

« Il travaillait à distance, comme tous les collégiens. Il n’avait pas fait un devoir et avait écopé d’une mauvaise note. Ses parents avaient décidé de marquer le coup en le privant de téléphone et d’ordinateur », confie une source judiciaire dans les colonnes du Parisien.

Décrit comme bon élève, le jeune garçon n’aurait pas supporté cette punition et se serait rendu dans sa chambre pour se donner la mort en se jetant par la fenêtre.

« Cette fenêtre se trouve à une hauteur d’environ douze mètres. Il est difficile de penser à autre chose qu’à la volonté d’en finir », souligne une autre source citée par le quotidien.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.