Yvelines : une femme enceinte violemment agressée alors qu’elle promenait son chien dans la rue

Par Paul Tourège
13 août 2020 20:22 Mis à jour: 13 août 2020 20:22

Âgée de 20 ans, la victime a été insultée et frappée au visage sans raison par un individu manifestement sous l’emprise de l’alcool. Il lui a également craché dessus.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 12 août à Mantes-la-Jolie, une commune de 45 000 habitants située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Paris.

Sur les coups de 22 h, une jeune femme enceinte âgée de 20 ans a été agressée alors qu’elle promenait son chien dans la rue, en plein centre-ville. Selon Le Parisien, la jeune femme aurait été abordée par un homme qu’elle ne connaissait pas qui l’aurait injuriée et lui aurait asséné plusieurs coups au visage en lui crachant dessus.

Sous la violence du choc, la victime s’est effondrée sur le sol. D’après le quotidien régional elle ne souffrirait toutefois que de blessures légères et la santé de son enfant à naître ne serait pas compromise.

Quelques minutes après l’agression, la jeune femme a prévenu la police. Grâce au signalement donné par la victime, les agents ont rapidement retrouvé l’agresseur présumé. Ce dernier, qui était manifestement en état d’ébriété, ne disposait d’aucun papier d’identité au moment de son interpellation et il a refusé de révéler son nom aux policiers.

Le suspect tente de fausser compagnie aux policiers

Transporté à l’hôpital de Mantes-la-Jolie par les forces de l’ordre, le suspect a été pris en charge par le personnel du centre hospitalier. Aux alentours de 5 h, il a prétexté un besoin d’aller aux toilettes pour tenter de s’échapper. Ce faisant, il n’a pas hésité à bousculer la fonctionnaire de police qui le surveillait.

Rapidement rattrapé, le mis en cause a été placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie pour « violence sur personne vulnérable et tentative d’évasion ».

Il devait être entendu ce jeudi et doit également faire l’objet d’une expertise psychiatrique.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.