15 cerfs prisonniers d’un lac gelé en Pologne et sauvés difficilement par les pompiers

Par Emmanuelle Bourdy
10 février 2021 06:52 Mis à jour: 10 février 2021 06:52

Des images impressionnantes montrent des cervidés pris au piège dans les eaux gelées d’un lac en Pologne. Les pompiers réussissent à sauver quinze cerfs

Mercredi 3 février, un troupeau de cerfs s’est retrouvé prisonnier à proximité de la ville de Szczecin, dans le nord-ouest de la Pologne. Des images, relayées par Le Parisien, montrent les pauvres bêtes tournoyant dans les eaux gelées du lac. Sans doute effrayés par les pétards utilisés par des braconniers, les cerfs s’étaient enfuis et la glace a cédé sous leurs pas.

Les pompiers ont tenté de sauver les cerfs, mais seulement une partie a pu l’être. Au total, quinze cerfs ont été sauvés d’une noyade certaine et une vingtaine d’autres sont malheureusement morts.

L’opération menée par les pompiers polonais s’est avérée très périlleuse et a duré plusieurs heures, précise Sputnik. Pour arriver à extraire les cervidés hors de l’eau, les pompiers ont utilisé des cordes et s’étaient également munis de tronçonneuses pour couper la glace.

Par ailleurs, les corps des cerfs morts ont dû également être repêchés, ceci afin d’éviter toute contamination de l’eau lorsqu’ils se seraient décomposés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.