37 chiens et chiots pitbulls affamés et effrayés, sauvés d’un présumé réseau de combats de chiens

Par Louise Bevan
7 mars 2020 19:14 Mis à jour: 7 mars 2020 19:15

Trente-sept pitbulls en piteux état ont été sauvés d’un présumé réseau de combats de chiens à Tacoma, Washington. Le groupe composé de chiens adultes et de chiots, sous-alimentés et effrayés, a été pris en charge par la Humane Society et, après une récupération spectaculaire, sont désormais prêts à être adoptés.

La Humane Society for Tacoma & Pierce County a publié une déclaration sur son site web le 19 février 2020. « Le 18 décembre, nous avons recueilli 37 pitbulls adultes et chiots mal nourris et terrifiés, à la suite d’une enquête sur des combats de chiens dans les arrière-cours de Tacoma« , ont-ils commencé.

« Depuis lors, poursuit le personnel, le refuge a été submergé par l’afflux permanent de soutien et de solidarité de la part de voisins, de personnes proches et plus lointaines » proposant leur aide.

Selon Kiro 7, les autorités de Tacoma ont trouvé les chiens effrayés enfermés dans des caisses, couchés dans leur propre urine et leurs excréments, et entourés d’un équipement indiquant qu’ils provenaient d’un élevage de chiens de combat. Les chiens portaient des cicatrices, ce qui a amené les policiers à croire qu’ils devaient être maltraités par leur maître.

Les chiens étaient âgés de quelques mois à 5 ans. Malgré leur épreuve, Victoria Gingrey, de la Humane Society, a décrit tous les chiens comme « gentils, affectueux et sociables », ajoutant : « Nos bénévoles et notre personnel ont fait un excellent travail en s’occupant d’eux et en les chérissant pendant leur séjour ici. »

Le refuge a également annoncé qu’après stérilisation, les chiens seraient disponibles à l’adoption dès le 20 février. Afin de garantir les meilleurs foyers permanents possibles pour les chiens qui le méritent bien, la Humane Society a décidé de mettre en place une procédure de candidature stricte pour les adoptants potentiels, comprenant une vérification des antécédents criminels et une visite obligatoire du foyer.

Grâce à des soins médicaux de qualité et à beaucoup d’amour et d’affection, les chiens sont passés en quelques semaines de la peur et de la faim à des chiens en pleine santé et doués d’une grande vivacité. La Humane Society a reçu un soutien important de la part de leurs amis et de leurs fans sur les médias sociaux.

© Facebook | Humane Society for Tacoma and Pierce County

« Merci de vous être si bien occupés de ces chiens », a écrit une personne sur la page Facebook de la Humane Society, « et de votre diligence dans le processus d’adoption, et au-delà, pour assurer leur sécurité et leur bien-être. Bon travail ! »

« Très heureux que tous les chiens abandonnés puissent maintenant espérer trouver des familles aimantes et attentionnées pour toujours », a écrit un autre. « Bien sûr, c’est un énorme fardeau pour le refuge, alors j’espère que beaucoup de personnes qui aiment les animaux de compagnie vont les adopter. »

La Humane Society for Tacoma & Pierce County explique que le refuge est à admission non restrictive, ce qui signifie qu’ils ne refusent jamais les animaux en raison de leur âge, de leur race, de leurs besoins médicaux ou de leurs problèmes de comportement. « Pour continuer à s’occuper des animaux sans-abri, abandonnés, maltraités et blessés de notre communauté, le refuge a besoin de votre aide « , a écrit le personnel sur Facebook.

Le refuge à but non lucratif dépend entièrement des dons du public. L’admission soudaine de 37 chiens en décembre 2019, bien que nécessaire, a néanmoins poussé le refuge à dépasser sa capacité d’accueil.

Devenir un ami de la Humane Society en souscrivant à un don mensuel, explique le personnel sur son site web, « nous aide à poursuivre notre travail de sauvetage en trouvant des foyers, en fournissant de la nourriture, des soins médicaux d’urgence et un abri ».

À la suite du sauvetage d’un énorme pitbull en décembre 2019, un habitant de Tacoma nommé Elmer Givens Jr. a été arrêté pour négligence envers un total de non moins de 49 pitbulls. Les autorités ont d’abord retiré tous les chiens de la maison ; quatre ont été emmenés dans une clinique vétérinaire et 37 ont été confiés à la Humane Society.

Selon Kiro 7, M. Givens aurait demandé à récupérer les chiens, mais sa demande a été rejetée par le juge du comté de Pierce.

Ces pitbulls, après un début de vie si pénible, méritent bien une vie meilleure. « Étant donné l’état misérable dans lequel nous les avons recueillis », réfléchit Mme Gingrey, « nous voulons juste nous assurer qu’ils vont dans les bonnes maisons. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.