4 jeunes garçons de Détroit trouvent une chienne abandonnée et affamée, attachée avec des cordes à une maison, et la sauvent

Par Robert Jay Watson
30 janvier 2020 17:22 Mis à jour: 30 janvier 2020 17:22

Pour quatre bons samaritains du quartier de 7 Mile, à Détroit, c’était une journée ordinaire d’aide aux gens du quartier. Mais quand les garçons sont allés aider une dame qui déménageait, ils ont remarqué une chienne abandonnée attachée avec des cordes à l’arrière d’une maison.

Horrifiés par le traitement de la chienne, les frères Kenny, Kenneth et Kevin Dancy et leur ami Andrew Daniels ont remarqué qu’elle était émaciée et frissonnait de froid. L’enveloppant dans un manteau d’hiver, ils l’ont secourue et l’ont amenée chez eux, où elle a finalement reçu de la nourriture et de l’eau. Ils ont décidé de l’appeler Sparkle.

C’est par pure coïncidence qu’ils ont rencontré des membres du Detroit Pit Crew Dog Rescue en promenant la chienne dans le quartier. Ils ont expliqué la triste histoire de Sparkle à l’équipe de la Pit Crew, qui a remarqué que la chienne avait la gale. L’organisation l’a donc emmenée chez le vétérinaire et a remercié les garçons pour leurs actions, les qualifiant de « héros du jour » dans une vidéo publiée sur Facebook.

« On voyait qu’ils aimaient vraiment cette chienne », a dit Theresa Sumpter, la fondatrice de l’organisation, à la WDIV. « Ils la protégeaient et voulaient s’assurer qu’elle aille dans un bon endroit. » Ses sauveteurs étaient tristes de la quitter, mais heureux de savoir qu’elle recevrait des soins médicaux et trouverait un foyer permanent.

Mme Sumpter, la responsable de l’équipe de sauvetage du Detroit Pit Crew Dog Rescue, a expliqué que l’action des garçons n’a pas été sans récompense. « Nous avons fait en sorte que ces jeunes reçoivent une compensation pour leurs efforts », a-t-elle expliqué. Comme l’organisation l’explique sur son site web : « Depuis octobre 2013, nous sommes une équipe de sauvetage dont le but est de secourir les chiens errants qui sont blessés, malades ou en danger imminent et qui ont besoin de soins médicaux immédiats. »

Comme le racontent les quatre garçons dans la vidéo, sans se considérer comme des « sauveteurs » professionnels, ils aident souvent les chiens errants du quartier, en leur donnant de la nourriture et de l’eau.

De nombreux internautes de Detroit Pit Crew Dog sur les médias sociaux ont été incroyablement impressionnés de voir de jeunes garçons aussi passionnés par le bien-être des animaux. « Tes parents t’ont bien élevé ! Quelle bonne action », a commenté une personne. « Le fait que vous ayez tous aidé est merveilleux. Vous auriez pu l’ignorer, mais vous avez choisi de valoriser la vie. »

Après avoir emmené Sparkle dans leur abri, les sauveteurs l’ont fait examiner pour la gale, une maladie de peau contagieuse causée par de minuscules parasites, ils ont constaté qu’elle n’en souffrait plus. C’était une excellente nouvelle, car ceci a ouvert la voie à l’adoption de la chienne. L’organisation-sœur Pet Tales Rescue a placé Sparkle chez une mère adoptive et, très vite, cette adorable chienne a retrouvé sa gaieté.

Mais les quatre amis n’en avaient pas fini avec leurs exploits de sauvetage d’animaux. Ils ont sauvé deux autres chiens du même quartier, tous deux en piètre état. En prenant contact avec l’organisation Detroit Pit Crew Dog Rescue, ils ont pu les amener tous les deux chez le vétérinaire pour qu’ils soient soignés.

Une fois de plus, les commentateurs de Facebook du Detroit Pit Crew Dog Rescue ont été extrêmement impressionnés par l’altruisme et la bravoure de ces jeunes garçons. Comme l’a écrit un utilisateur : « Ils montrent leur courage et leur compassion à leur famille, à leurs amis et à leur école, et inspirent les gens. »

Entretemps, il semble que les jeunes sauveteurs ont fait le premier pas dans leur carrière potentielle de défenseur des animaux. « Ces jeunes sont des héros et ils vivent dans un endroit difficile, mais ils comprennent… ils savent qu’ils doivent le faire et nous devons les féliciter parce que c’est important », a commenté le même internaute.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.