5 des plus drôles photographies d’animaux pour égayer votre journée

Par Daksha Devnani
6 septembre 2020 18:49 Mis à jour: 6 septembre 2020 18:49

Les photobombes (intrusion inopinée dans une photo) sont hilarantes ; cependant, il est indéniable qu’un animal mignon passant devant votre objectif parfaitement cadré et totalement involontairement peut rendre une photo parfaite, car la plupart du temps, il n’a aucune idée qu’il est en train de vous importuner devant l’appareil.

Bien que les « photobombes » animales soient apparues sur Internet il y a plus de dix ans, voici une galerie de quelques-unes des meilleures photos fabriquées involontairement par des animaux qui vous feront instantanément sourire.

1. Un golden retriever curieux pose pour une photo d’anniversaire

Un golden retriever nommé Alfie était trop curieux et ne voulait pas manquer une occasion de photo parfaite lorsque sa propriétaire Sophie Bond prenait une photo d’anniversaire avec ses amis. Le chien a sauté dans le cadre juste à temps, ce qui a rendu la photo mémorable.

(Caters News)

2. Intrusion d’une otarie

Kirsty Andrews, qui travaille comme avocate mais passe son temps libre à photographier la faune et la flore et à faire de la plongée, a été prise au dépourvu par une otarie curieuse à Penzance, en Cornouailles, lorsqu’elle est allée repérer des requins à 16 km des côtes de Cornouailles en 2018, selon le Daily Mail.

(Caters News)

3. Une tortue « Shelfie »

Lorsqu’un couple de plongeurs, Gabriel Guzman et sa partenaire Shannon Myers, effectuaient un selfie sous-marin dans la Grande Barrière de Corail en Australie, ils ont été surpris par la présence incongrue d’une tortue. Ce moment rare a été immortalisé dans le récif de Saxon, qui est bien connu pour ses populations de tortues, selon le Daily Mail. La photo unique montre les plongeurs de chaque côté de la tortue curieuse.

(Caters News)

4. Une otarie joueuse fait son apparition

Alors que le photographe Hannes Klostermann profitait d’une plongée au large des côtes de La Paz, au Mexique, une otarie curieuse a décidé de voler la vedette en faisant irruption dans le selfie de Klostermann. Faisant allusion à ce moment, Klostermann a déclaré, selon le Daily Star « Les jeunes otaries sont extrêmement curieuses et enjouées. On les compare souvent à des chiots et je trouve cela tout à fait exact ».

En outre, la curieuse otarie a également commencé à mâcher sa combinaison pendant qu’il prenait sa photo.

(Caters News)

5. Une otarie malicieuse joue avec un plongeur

Lorsque le photographe Alex Kydd, 29 ans, de Coral Bay, en Australie occidentale, était en voyage avec ses amis, le groupe a décidé de prendre des photos de la faune sous-marine à Jurien Bay, à trois heures au nord de Perth. Alors qu’Alex faisait sa plongée du matin et essayait de prendre une image d’une otarie insolente, l’animal coquin a eu d’autres idées et a commencé à mettre ses nageoires autour des oreilles du photographe avant de « se cogner la tête » dans l’appareil photo, selon Caters News.

(Caters News)

FOCUS SUR LA CHINE –  Le porte-parole chinois sous le feu des critiques

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.