7 façons de se débarrasser de la graisse tenace du dos et du ventre

Par Epoch Times
31 mai 2022 22:52 Mis à jour: 28 avril 2023 21:09

De nombreuses personnes ont un excès de poids au niveau du ventre et du dos, ce qui peut augmenter le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et contribuer à l’hypertension artérielle. Il n’y a pas de formule magique pour obtenir des abdominaux de taille normale, mais avec un régime alimentaire et des exercices appropriés, on peut cibler ces zones gênantes.

1. Manger des légumes

Cela ne signifie pas qu’il faille suivre un régime alimentaire restrictif ou un régime draconien. La perte de poids dépend à 80% de l’alimentation et à 20% de l’exercice physique, mais il est possible de manger sainement, de manière sûre et raisonnable. Il faut veiller à ce que l’assiette contienne beaucoup de fruits et de légumes, y compris des légumes verts feuillus, et manger des fruits et des légumes biologiques de toutes les couleurs. Remplir la moitié de l’assiette avec des fruits et légumes et opter également pour des fruits et légumes au diner.

2. Ne pas consommer de gluten

Ceux qui ont une sensibilité au gluten doivent perdre leur « ventre de blé » en évitant le gluten. Certains n’ont jamais essayés de vivre sans blé, il est possible de participer à des défis sans gluten pour rendre tout cela plus simple.

3. Essayer les substituts laitiers

Tout comme l’augmentation du nombre de personnes sensibles au gluten, le nombre de personnes intolérantes au lactose est plus élevé qu’on ne le pense. L’idée est de remplacer les produits laitiers par des substituts pendant une semaine et de voir comment on se sent.

4. Prendre le contrôle

La façon la plus simple de contrôler ce que nous mangeons est de préparer son repas à la maison. Non seulement on peut déterminer la taille des portions, mais on sait aussi exactement ce que contiennent les repas. Des études ont montré qu’il est possible de perdre jusqu’à 5 kg par an simplement en mangeant des portions plus petites.

La transpiration est plus efficace que la miction lorsqu’il s’agit d’évacuer certaines toxines de l’organisme.(Flamingo Images/Shutterstock)

5. Transpirer

Le système cardiovasculaire est important pour la perte de poids globale, alors l’idéal est de trouver une activité appréciée et d’y consacrer deux heures et demi par semaine. Qu’il s’agisse de course à pied, de Zumba, de cours de spinning, de marche, etc. Il faut s’amuser et faire monter son rythme cardiaque.

6. L’heure des abdominaux

Faire des exercices qui visent à renforcer le tronc. On peut essayer de faire trois séries de douze répétitions des exercices suivants : abdominaux normaux, abdominaux obliques et abdominaux à vélo. Il faut faire attention à sa posture pour obtenir les meilleurs résultats sans risquer de se blesser.

7. Les pieds hors du sol

Le « superman » est un excellent exercice pour les muscles du dos. On s’allonge sur le ventre, les jambes tendues et les bras tendus devant soi, on soulève ses mains et ses pieds de sortes à ce qu’il ne touchent pas le sol et on les maintient pendant 5 secondes. On abaisse tout lentement et on répète l’exercice pour trois séries de douze. La planche est un autre excellent exercice pour le dos et le ventre. On commence par la planche standard et on passe à des postures plus difficiles.

Article original publié sur NaturallySavvy.com

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.