Expulsion des étrangers en situation irrégulière : le gouvernement est inefficace pour 79% des Français

Le porte parole du gouvernement Olivier Véran.
Photo: : LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images
Mercredi 26 octobre, un sondage* de l’institut CSA pour CNews a dévoilé que 8 Français sur 10 estiment que le gouvernement est inefficace pour expulser les étrangers en situation irrégulière.
« Pensez-vous que le gouvernement soit efficace pour expulser les étrangers en situation irrégulière ? » C’est la question posée par l’institut CSA dans un sondage pour CNews. Résultat, quasiment 8 Français interrogés sur 10 (79%) ont déclaré que le gouvernement n’est pas efficace. Une réponse donnée avec similarité dans toutes les tranches d’âge.
En effet, dans le détail, 69% des 18-24 ans ont voté non, suivi de 80% des 25-34 ans, 78% des 35-49 ans, 83% des 50-64 ans et 78% des 65 ans et plus. Un consensus également unanime quelle que soit la proximité politique.
Ce sondage intervient à la suite de nombreux faits divers impliquant des personnes en situation irrégulière.
Comme le meurtre de Lola, une fillette de 12 ans tuée par une Algérienne sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Ou comme à Marseille, où une jeune femme a été victime d’un viol, en pleine rue, par un Algérien lui aussi sous le coup d’une OQTF.
*Sondage réalisé le 25 et 26 octobre par questionnaire auto-administré sur un échantillon représentatif de 1.009 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









