« À l’aide, on me séquestre » : un couple découvre un mot de détresse dans la rue et alerte la police qui libère la victime

Par Emmanuelle Bourdy
26 avril 2024 19:22 Mis à jour: 28 avril 2024 01:08

Grâce à ce mot écrit sur une enveloppe et lancé depuis la fenêtre d’un appartement, cette femme de 32 ans a pu être sauvée. Victime de violences conjugales, elle se trouvait enfermée dans ce logement et appelait à l’aide dans un message.

Ce mardi 23 avril vers 21 heures, un jeune couple rentrait chez lui lorsqu’il a découvert une enveloppe dans la rue Montcalm, à Montpellier. Elle avait été jetée d’une fenêtre et contenait un message appelant à l’aide.

« Ce n’était pas du tout une blague »

« À l’aide, appelez la police SVP », était-il griffonné sur l’enveloppe. « On me séquestre. Levez la tête la fenêtre est ouverte. (La porte est fermée à clé !) », mentionnait encore le mot. Le prénom de la victime supposée était également inscrit dans ce court message.

En lisant ce message, Doaa et Kevin – le jeune couple dont le témoignage a été recueilli par RMC – ont immédiatement cherché une patrouille de police pour lui faire part de leur inquiétante trouvaille. « On s’est dit que c’était improbable qu’on tombe nous, sur ce papier, qui semblait avoir été piétiné », souligne Doaa, qui pensait même que c’était « peut-être une mauvaise blague ».

Mais cela ne semblait pas être une plaisanterie et les forces de l’ordre se sont immédiatement mises en quête de l’appartement en question. Après avoir réussi à le trouver, elles se sont rendues sur place. À l’intérieur du logement se trouvait un homme âgé de 30 ans ainsi qu’une femme, dont le visage témoignait clairement des violences subies. Cette dernière a confirmé aux policiers avoir été violentée et séquestrée.

« On était heureux d’avoir pu sauver cette femme »

Le trentenaire a aussitôt été interpellé puis placé en garde à vue. Il a été entendu par les enquêteurs. Quant à la victime, elle a été prise en charge par les secours et emmenée à l’hôpital. Tous deux seront probablement bientôt auditionnés par la justice.

« On était heureux d’avoir pu sauver cette femme, mais on ne sait pas dans quel état elle était précisément, ni depuis combien de jours elle était séquestrée », a confié Doaa, concluant auprès de nos confrères : « Si on peut tous s’entraider comme ça et faire attention à l’autre, faire gaffe au petit détail, ça peut sauver des vies. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.