Abandonnée, une chienne attend près d’une couverture en pensant que sa famille va revenir

Par Louise Bevan
14 juillet 2019 18:34 Mis à jour: 14 juillet 2019 18:34

Une nouvelle année peut être l’occasion idéale de se débarrasser du désordre et de repartir à zéro. Mais tragiquement, une famille a laissé son chien derrière elle pour boucler le dernier jour de l’année.

La pauvre créature terrifiée a été abandonnée dans la rue avec rien d’autre qu’une vieille couverture et un air déprimé. Marina Tarashevska a trouvé le chien dans cet état le premier jour de l’an 2019, le lendemain du jour où la famille du chien l’a abandonné. Heureusement, cette passante s’est arrêtée et a donné toute son attention au chien souffrant. Marina Tarashevska est la co-fondatrice de Dallas DogRRRR, une initiative de sauvetage pour chiens dans le besoin.

Il faisait froid et humide en ce jour d’hiver à Dallas dans le sud des États-Unis. Patti Dawson, directrice exécutive de DogRRRR, a ensuite écrit : « La chienne était allongée sur sa couverture », a rapporté The Dodo. « Elle ne voulait pas la quitter. » Mme Dawson soupçonnait que le chien pensait que ses anciens maîtres allaient peut-être revenir la chercher, mais son air triste traduisait ses doutes quant aux probabilités que ça arrive.

Marina discuta avec ses voisins, essayant de connaître l’histoire du chien avant de tenter de se lier d’amitié avec l’animal terrifié. Chaque fois qu’elle s’approchait de la couverture, le chien s’enfuyait. Mais il est intéressant de noter qu’il revenait toujours. Déplaçant progressivement la couverture vers le jardin, Marina a mis 60 minutes pour avoir la couverture et le chien à portée de main.

Le chien a été transféré dans un chenil, mais elle « s’est enroulée en boule à l’arrière de sa cage », explique Mme Dawson. Le pauvre chien paralysé par la peur. Le chien a été nommé Camilla par ses sauveteurs, et Dawson s’est finalement approché assez près du mélange de pit-bull terrier pour remarquer qu’elle avait des blessures ouvertes au cou et aux oreilles. Camilla avait besoin d’être vue par un vétérinaire le plus tôt possible.

La visite chez le vétérinaire a été très révélatrice. Les blessures de Camilla ont probablement été causées soit par un collier intégré, indiquant une vie froide et inconfortable à l’extérieur, soit par une bagarre avec un autre chien après qu’elle a été jetée dehors. « Il y a beaucoup d’animaux errants dehors », dit Mme Dawson, « et peut-être qu’ils se sont battus pour la nourriture. »

Après l’opération et avec ses cicatrices physiques en voie de guérison, il était temps pour les blessures émotionnelles de Camilla de guérir également. La personnalité de Camilla avait enfin de l’espace pour briller. « Elle va très bien », a dit Mme Dawson. « Elle commence à faire confiance. »

L’histoire de Camilla lui a rapidement valu une famille d’accueil chaleureuse, et la « nouvelle Camilla » est à peine reconnaissable.

« Maintenant, elle s’assoit et le regard sur son visage est bien différent », dit Mme Dawson. « Elle commence à se blottir », continua-t-elle, joyeusement, « et elle va vous tâter le nez pour que vous la caressiez. »

La gentille chienne qui a été jetée comme un déchet a eu finalement le courage de chercher l’amour et l’attention dont elle a besoin. C’est un grand succès.

L’équipe de secours n’a aucune idée de ce que Camilla a traversé avant qu’ils ne la trouvent. « Il lui faudra du temps pour se rendre compte qu’elle se trouve dans un environnement sécuritaire », a partagé Mme Dawson. « Mais elle se remet lentement. »

La douce Camilla est maintenant à la recherche de son foyer permanent, et Dallas DogRRRRR fait tout son possible pour l’aider à le trouver. Après avoir été traitée comme un détritus, Camilla mérite de devenir le trésor précieux de quelqu’un.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.