Accident mortel de manège en Charente-Maritime : les forains mis en examen pour homicide involontaire

Par Epoch Times avec AFP
19 octobre 2022 08:00 Mis à jour: 19 octobre 2022 11:18

Mis en cause dans l’accident qui a tué début en octobre un adolescent de 16 ans à la fête foraine de Saintes en Charente-Maritime, les exploitants du manège ont été mis en examen pour homicide involontaire, a annoncé le 18 octobre le parquet.

L’accident s’était produit le dimanche 9 octobre en milieu d’après-midi. Le jeune homme avait été éjecté d’une attraction de type chenille alors que celle-ci prenait de la vitesse.

Transporté dans un état grave au CHU de Poitiers, l’adolescent est décédé « des suites directes de ses blessures », avait précisé Benjamin Alla au lendemain du drame.

Information judiciaire ouverte

Une information judiciaire a été ouverte pour « homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement », a détaillé le procureur de la République de Saintes, Benjamin Alla, dans un communiqué.

Le couple de forains, âgés de 45 et 50 ans et installés dans le sud du département, avaient été mis sous contrôle judiciaire avec notamment « interdiction d’exercer une activité professionnelle en relation avec l’infraction et l’obligation de verser un cautionnement, chargé de garantir d’une part leur représentation en justice tout au long de la procédure, d’autre part le paiement des dommages et intérêts et le cas échéant des amendes auxquelles ils pourraient être condamnés au terme du dossier », a précisé le magistrat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.