Accident sur la Francilienne: trois enfants d’une même fratrie tués, leur mère grièvement blessée

Par Emmanuelle Bourdy
13 mars 2024 12:37 Mis à jour: 13 mars 2024 12:37

C’est un drame sans nom pour cette famille résidant dans le secteur de Claye-Souilly (Seine-et-Marne). L’accident a coûté la vie à trois enfants. La mère de famille a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Seul le père s’en sort indemne.

Ce dimanche vers 18 h 30 sur la Francilienne, à hauteur de Servon, un père de famille a perdu le contrôle de sa voiture, une Mercedes GLA. Si ce dernier est le seul à s’en sortir sain et sauf, l’accident a en revanche causé la mort de ses trois enfants et gravement blessé son épouse, rapporte Actu.fr.

Le père de famille est le seul à s’en sortir indemne

Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont constaté que le petit garçon de 5 ans était déjà décédé. La fillette, âgée de 10 ans, et le bébé de 2 mois, ont été emmenés en urgence à l’hôpital Necker (XVe arrondissement de Paris). Leur transport n’a pas pu se faire par hélicoptère, pourtant dépêché sur place pour une évacuation plus rapide, mais par voie routière. La mère de famille a quant à elle été transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), son pronostic vital étant engagé. Les deux enfants survivants n’ont toutefois pas survécu et sont décédés ce lundi à l’hôpital.

Une enquête, menée par la CRS autoroutière de l’est francilien, est en cours. Elle devra déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident, survenu dans une ligne droite, alors que la famille était sur le chemin du retour à son domicile. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore inconnue, le conducteur est venu s’encastrer dans la pile d’un pont. Il est le seul à s’en sortir indemne.

L’hypothèse d’un endormissement au volant

Des témoins de la scène ont indiqué que l’automobiliste roulait à une vitesse normale, celle-ci étant limitée à 110 km/h sur ce tronçon de route. Le dépistage de stupéfiant et le contrôle du taux d’alcoolémie n’ont pas révélé la présence de ces substances chez l’automobiliste. Nos confrères indiquent que l’hypothèse d’un endormissement au volant semble privilégiée.

L’accident a entraîné des perturbations au niveau de la circulation sur la RN 104 en direction de Marne-la-Vallée, et ce jusqu’à 22 heures environ, précise Le Parisien. Une déviation par la RN 19 avait d’ailleurs été mise en place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.