Adolescent de 15 ans tué au couteau à Romans: le « principal suspect » en garde à vue, après s’être rendu

Par Epoch Times avec AFP
11 avril 2024 16:05 Mis à jour: 11 avril 2024 16:11

Un homme soupçonné d’avoir porté un coup de couteau mortel à un adolescent de 15 ans, à Romans-sur-Isère (Drôme) mardi, a été placé en garde à vue jeudi après s’être rendu, a annoncé le procureur de Valence.

« En fin de matinée ce jour, le principal suspect en fuite jusqu’alors, pouvant avoir porté le coup mortel, se présentait spontanément au service d’enquête et était immédiatement placé en garde à vue », a expliqué Laurent de Caigny dans un communiqué.

Mardi soir, un jeune apprenti avait reçu un coup de couteau en s’interposant lors d’une « altercation » dans le quartier sensible de la Monnaie, à Romans. Transféré à l’hôpital, son décès a été constaté vers 23h15, avait déclaré la veille le procureur.

« Un différend violent »

Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par M. de Caigny, « plusieurs membres d’une même famille » d’un autre quartier de Romans étaient venus en voiture pour rechercher une personne avec laquelle ils avaient eu, quelques jours plus tôt « un différend violent ».

Ils avaient provoqué une altercation dans laquelle le mineur, simple « témoin » selon M. de Caigny, avait tenté de s’interposer.

Mercredi matin, une personne, soupçonnée de les avoir conduits à La Monnaie, avait été interpellée. Eux restaient « activement recherchés ».

Une autopsie est prévue jeudi pour tenter d’éclaircir le déroulement des faits.

Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte et confiée à la direction de la criminalité organisée de la police judiciaire de la Drôme.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.