Un adolescent sud-africain trop jeune pour conduire construit sa propre voiture en utilisant de la ferraille

11 février 2021 INSPIRANT

La nécessité est la mère de l’invention. En Afrique du Sud, un garçon de 17 ans a eu l’idée de transformer un tas de ferraille en quelque chose d’extraordinaire – tout cela à cause du rêve qu’il avait de pouvoir conduire sa propre voiture.

Obankeng Thetele savait qu’il devrait attendre d’avoir fini l’école pour pouvoir s’offrir une voiture. Alors, au lieu d’attendre et d’économiser, il a commencé à ramasser de la ferraille.

Ce que le jeune inventeur a créé a depuis fait sensation sur Internet.

(Avec l’aimable autorisation de Homebuilt projects)

Thetele a construit sa propre voiture. Il a partagé son incroyable réalisation sur Facebook, sur lequel il a commenté : « J’avais hâte de finir l’école et de m’acheter une voiture, alors plutôt que d’attendre si longtemps, je l’ai construite. Mon rêve est d’être fier d’avoir construit un jour une voiture entièrement sud-africaine. »

La voiture de Thetele, conçue comme un petit pick-up, est faite de pièces de vélo, de tôle et d’un moteur, le tout étant soudé.

Thetele a déclaré à Epoch Times qu’il réparait des voitures depuis son enfance. « Quand j’étais jeune, j’aidais mon père à réparer des voitures », a-t-il dit. « Cela m’a amené à m’intéresser aux créations automobiles. »

Il a commencé à collecter de la ferraille dès 2018, y compris des roues de vélo et d’autres pièces détachées.

(Avec l’aimable autorisation de Homebuilt projects)

« Mon père m’a acheté un scooter d’occasion pour terminer mon projet et ça a marché », raconte-t-il. « Je n’acceptait l’aide de personne, car je voulais voir si je pouvais le faire tout seul ; la seule chose que mon père m’a apprise, c’est à souder, à réparer et à tenir une meuleuse ».

Fait remarquable, ce n’est pas non plus la première automobile qu’il a construite.

« J’ai des vidéos où je conduis et fais tourner les deux voitures que j’ai construites », a-t-il déclaré dans les commentaires qui suivent son post sur Facebook. « Après les avoir vues, merci de liker ma page, Homebuilt Projects. »

Dans une interview avec la chaîne en ligne Free State, on peut voir Thetele soulever le capot de sa voiture de ferraille pour montrer le moteur qu’il a installé, emprunté à un scooter. Son ingéniosité est évidente. La voiture possède sa propre radio et utilise même des pièces recyclées comme des boîtes de café.

(Avec l’aimable autorisation de Homebuilt projects)

Il n’a pas fallu longtemps pour que le post de Thetele devienne viral avec plus de 23 000 vues et 1 200 partages.

Les gens ont laissé des commentaires élogieux, étonnés par le travail de Thetele.

« Vous êtes génial », a déclaré un internaute en commentaire. « Je serai le premier à acheter une de vos voitures. Je suis sûr que vous allez réussir. »

Le groupe Facebook #ImStaying, où le post de Thetele est devenu viral, est un groupe de soutien sud-africain qui se concentre sur la beauté et la positivité en Afrique du Sud, encourageant les gens à travailler ensemble pour faire une différence positive dans le pays.